Agneau tout nu

C’était à mon tour d’habiller l’agneau tout nu.

Pour cette peluche j’ai confectionné un bonnet, un petit gilet, et des petites sandales. Tous faits petit à petit… rang après rang… en essayant très souvent sur la peluche… et en défaisant parfois.
J’ai commencé le gilet par le tour de cou, le bonnet par le haut avec cinq mailles et tricoté comme un béret sans oublier les ouvertures pour faire sortir les oreilles, puis les chaussons pour lesquels j’ai adapté les explications chaussons sandales BB que vous trouvez ici.
Pour les gros pieds de cette peluche, les sandales sont tricotées tout en jersey et j’ai remplacé le bourrelet de bord de semelle par un rang au point mousse.

45g de fil à tricoter ont suffi avec des aiguilles n°3,5 pour l’ensemble.

Pour le grand défi de Noël éco-responsable sur une idée de Stella mes petites créations et le défi de Serial Crocheteuses 510 chez Isabelle Kessedjian sur le thème des rayures.

16 réflexions sur “Agneau tout nu

  1. Pingback: Galerie du Grand défi de Noël 2019 – Mes petites (ré)créations

  2. mèèèè mèèèèè moi aussi j’ai froid mèèèè
    – est tu seulement doux et tout nu ?
    hum non
    – tant pis pour toi petit hérisson, tu n’as qu’à hiberner.

  3. Pingback: Serial Crocheteuses & more n°509 Couleurs de l’automne | thalicreations

    • « Recyclage », je crois que j’ai toujours fonctionné comme ça, mais que ça soit remis au goût du jour pour inciter les plus jeunes, avec des expressions anglaises, c’est encore plus fun 😉 Merci Thali

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.