Bienvenue sur PatchCath
J’anime un Atelier de Patchwork depuis une vingtaine d’années, j’essaie de stimuler la créativité de chacune pour admirer les ouvrages confectionnés très différemment d’après les mêmes consignes. Chacune travaille avec ses couleurs, ses dimensions, ses techniques préférées et interprète les indications à sa façon. Je voulais partager ces bons moments de préparation et ces rencontres hebdomadaires avec vous.
Je me suis évidemment prise au jeu de la mise à jour de ce blog, comme au jeu d’écriture que vous découvrirez sur certains articles. Je vous remercie de votre visite et je reste sensible aux commentaires que vous me laissez.
Bonjour Patchcath,
Pour ta participation au défi des Serial Crocheteuses il faut que ton article soit publié au plus tard aujourd’hui (il participe à une élection parmi les autres réalisations sur le sujet … le modèle récompensé est mis à l’honneur sur le blog d’Isabelle Kessedjian demain matin).
Le lien que tu nous as transmis n’est pas valide … ton modèle publié ce jour convient parfaitement au défi de la semaine … mais tu dois ajouter sur l’article que tu participes au Défi des Serial Crocheteuses sur le thème Couleurs de l’automne et mettre le lien vers la page du défi et indiquer que les autres réalisations des participants sont visibles sur cette page (celle sur mon blog où tu as mis l’autre lien) … Tu peux recopier les phrases types sur mon blog et il y a aussi un lien vers les modalités pour participer au défi …
Merci pour ta compréhension et ta participation … comme c’est la 1ère fois que tu participes et que tu ne t’ai pas fait accompagné je comprends que ça n’est pas facile pour toi.
Bonne journée,
Au plaisir de te retrouver pour de nouveau défi des Serial Crocheteuses,
Thali
Trop tard Thali 😉 tant pis, mais Grand Merci à toi
Pourquoi le patchwork est-il féminin ? c’est fou quand même.
Les travaux de broderie étaient peut-être plus doux pour des mains de femmes, mais les travaux textiles sont accessibles à tous 😉
Je pense tout spécialement à Kaffe Fassett, artiste américain, surtout connu pour ses créations colorées dans les arts décoratifs, la couture à l’aiguille, le patchwork, le tricot, la peinture et la céramique.
merci pour cette découverte ! sublime !
😉
bonjour, je viens de découvrir votre site et je suis sans voix concernant tous vos articles aussi bien tricot, couture et surtout la poésie. Je désire m’inscrire sur votre blog, ça fait plus d’une heure que je m’escrime à trouver mais rien à faire, je n’y arrive pas. Merci de me permettre de m’inscrire.
Encore bravo ! à bientôt j’espère. Lydie
Grand merci, Lydie, tes mots me sont doux 😉 il y a peut-être un bouton « suivre » dans le bas de la colonne latérale droite pour s’abonner
Pouvez vous m’envoyer votre e-mail sur partenariat@cours-exercices-pdf.com
Merci
Merci d’être passée sur ce blog 😉
ciao, je t’ai envoyé un commentaire sur une de tes pages, je me complimente avec toi pour ton tès beau blog. je suis en train de faire les chaussons hollandais pour adultes, ils sont très bien, si j’avais ton adresse mail je t’enverrai des photos de chaussons que j’ai trouvée mais que je ne comprends pas comment les faire. Ciao
Christiane
Un grand Merci (¸.•¨¯`♥* ¸¸.•*¨*• ☆
coucou
je suis très ravie de faire la découverte de ton blog car je peux y admirer plusieurs choses très sympa
je me suis abonnée pour te suivre
je t’invite à volonté aussi à faure un saut sur mon blog et me suivre
Sur ce je tee remercie et je vais continuer mon exploration ici
Anita
https://femmeetinfos.wordpress.com
🙂
Je vais faire un saut sur ton blog. Merci de ton coup d’œil ici. 😉
Bonsoir,
J’ai découvert votre blog il y a peu de temps et je le trouve très sympa avec de superbes modèles.
Je me suis lancée dans la réalisation de la brassière en swing knitting, agréable, amusante et originale !!!!
Juste une petite question : comment gérer les changements de couleurs ? Est ce que vous coupez la laine chaque fois ( ce qui fait bcp de fils à rentrer) ou avez vous une autre technique à me conseiller ?
Cordialement,
Sylvie
Très joli blog que je viens de découvrir, plein de charme et de poésie!
Bien sympathique. Grand merci à toi
Bonjour, je m’inscris à votre blog ! Organiser l’agenda ironique de janvier n’est pas un défi, vous verrez, c’est un plaisir et on a hâte de découvrir les folies des autres. A vous lire tout bientôt.
Merci Anne, c’est un plaisir de lire des mots comme ça.
Quoique tu en dises, c’est un défi d’écrire pour moi, je vois bien que pour vous autres c’est déjà une passion… et d’organiser! mes amis! Je vais d’abord proposer et rester attentive… pour vous lire et rire.
Votre passion me touche, du très bon » travail « , félicitations …!!!
Grand merci 😉
J’aime beaucoup ce mélange de mots et de tissus ! Blog étonnant…
au gré de mes humeurs et mes envies. Merci de passer par ici
Quel plaisir de parcourir votre blog découvert par hasard! Vous rendez belles et spéciales les moindres de vos creations! Que d’imagination et de créativité !
Je vais peut être faire le quilt des tulipes ( photographié au soleil). J’ai quelques perplexités concernant le montage, pouvez vous me mettre sur la voie? Je réalise que ce quilt n’est pas facile à faire mais j’ai un peu d’expérience!
Merci,
Joëlle
Assemblages en lignes, le plus possible. ça me fait plaisir, tu ne peux pas savoir. Merci. As-tu un blog? Me le montreras-tu, cet ouvrage, une fois fini?
Non je n’ai pas de blog! Et oui bien sur je t’enverrai une photo quand il sera fait, je vais me mettre en quête des tissus.Merci!
Un atelier de patchwork, mais comme c’est original ! Très délicat et créatif, c’est justement ce que j’adore…
Merci de ce petit tour ici,
Jolis jolis tes coups de cœur sur ton blog tout neuf
je viens de découvrir votre magnifique blog en cherchant des brassières et chaussons pour le bébé d’une amie , merci de faire profiter de votre savoir je viens de passer un très agréable moment en votre compagnie et vous en remercie ,je reviendrai bien vite vous rendre une prochaine visite , mes compliments pour votre travail ,et quel talent
bise à vous
josette
oh merci, je suis sensible à un aussi beau compliment
et je l’accepte avec plaisir
toujours aussi émue par la magnifique réalisation « cravates » ! mille mercis et mille bravos pour ton talent!
merci, ce petit clin d’œil m’émeut également
biz à vous tous
Bonjour et merci pour toutes ces belles choses.
J’aime les livres et les souris donc j’ai pris mes aiguilles pour le marque page, un petit problème au rang 19 je n’ai plus assez de mailles pour faire 2×3 m ensemble .Détricoter, retricoter mais j’ai toujours le même problème au rang 19 combien de mailles dois-je avoir au rang 19 car il faut encore en enlever au rang 23.merci Paulette
Bonjour Paulette
j’ai écrit:
…
En début du 12ème rg, augm 10m, et en début du 13ème, augm 10m
En début du 18ème rg, dim 8m, et en début du 19èmè rg, dim 8m
Tricoter 10 rg au point mousse
Au 30ème rg, dim 1m en début et en fin de rg puis encore 3 fois tous les 4rgs…
Courage et bon tricotage
Pingback: 3 nominations et un message | Sauter dans les flaques
Quel beau travail je découvre sur ton blog ! Bravo !
Et merci pour ton commentaire sur mon blog !!!
Très belle soirée
Isabelle / Epistyle
PS : je pense que Philip n’était pas possible car ce n’est pas la famille royale, c’est une « pièce rapportée » (mais en vrai, j’y connais rien ;-))
bonsoir
superbe ce gilet sans manche blanc
je souhaiterais recevoir les explications
est-ce possible
merci d’avance
à vous lire
amitiés
me
J’avais mis le lien vers Prima, mais je vois qu’elles sont inaccessibles, je vais les copier « à ma sauce » très prochainement, merci de votre patience
magnifique Catherine, je suis sous le charme des petits chaussons avec les boutons en forme de glands …bravo pour ce blog riche et passionnant
Eliane
Bonjour,
Je viens de découvrir votre blog que je savoure.
Je découvre ton blog, et j’y trouve plein de choses sympas ! Merci pour ta visite et ton message sur « la trousse d’Evelyne »
merci Catherine, je suis très touchée de cette attention et de ces encouragements
Coucou
J adore ton blog merci pour tout ce partage….
J ai tricote la brassiere blanche…pour un ange…. J arrive à l empiècement et je n ai pas compris de quelle façon il fallait procéder pour les diminutions
Pourrais tu m aider s.t.pl.
Gros merci d avance
Un grand merci pour ce coup d’œil ici. Pour le plastron de cette brassière, j’écris:
Partie encolure, plastron en rond de la brassière:
On continue sur l’ensemble des mailles de tous les morceaux,
en relevant
sur une même aiguille (circulaire, si vous en avez, parce qu’elle sera plus souple)
des mailles sur les bosses qu’ont laissées les débuts de rangs de la partie longitudinale
Il faut en relever autant que de côtes mousse
Bon tricotage