Lecture commune

C’est une lecture commune qui était proposée pour ce jour chez Chicky Poo, Petit Spéculoos et Samarian.
La liste de Noël de Jojo Moyes sur ebook… Veille de Noël. Chrissie fait ses derniers achats dans l’effervescence de Londres. Pour Noël, elle reçoit sa belle-mère. Alors que, sur ordre de son mari, elle se met en quête d’un parfum introuvable et du seul fromage que tolère sa belle-mère, sa rencontre avec un chauffeur de taxi lui ouvre les yeux. Elle n’a aucune envie de passer Noël en famille cette année.
Ça commence ainsi: Crocus Vernus. Il n’y a que la mère de David pour réclamer un parfum dont personne n’a jamais entendu parler. Chrissie a arpenté tout le West End, mais à chaque boutique, on lui a répondu : « Non, on ne connait pas, essayez plutôt… ».
Chrissie est désemparée,bien sûr, elle recherche le cadeau pour sa tyrannique belle-mère. Elle court partout pour les derniers achats, sans reconnaissance ni remerciement de son mari complètement indifférent.
De son côté, Jim est chauffeur de taxi, trime tous les jours. Il aime les gens et son métier. Il vit très simplement avec sa femme, sa fille et leur petit-fils.
La liste de Noël, c’est une histoire courte et simple, où Jojo Moyes nous rappelle les vraies valeurs du partage, de l’entraide, de l’amour. La plus grande richesse n’est pas dans le porte-monnaie ou à la banque, mais celle qui vient du cœur ! Cette histoire mériterait une suite… Pour notre grand bonheur, l’auteur a écrit d’autres livres…
Lecture commune
Et c’est mon livre du moment en papier que j’ai pris en photo, en réponse à #3xNoël organisé par Chicky Poo, Petit Spéculoos et Samarian.

2 réflexions sur “Lecture commune

  1. Bonjour,

    Je viens chez toi suite à ton élection comme organisatrice du concours agenda ironique de janvier, ayant trouvé ton adresse chez Monesille.

    J’en ai profité pour lire quelques uns de tes articles récents.
    Tu as un vrai talent de conteuse et beaucoup d’humour en plus.

    Je te souhaite une bonne journée,
    Mo

    • Merci Mo, c’est sympa cette visite et je souris du titre que tu me donnes (odcai dj), je cogite, j’hésite encore un peu… non pas du tout ce sera prêt très bientôt. Y participeras-tu? j’ai ma petite ID que tu le diras avec des fleurs… Joyeux Noël

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.