Patchwork – des mots, une histoire 81

Des mots et une histoire … trottent encore dans ma tête

patchcath

… Les gouttes cognent sur les vitres et l’eau ruisselle dans la cour. Je me rends compte que j’ai la gorge irritée. Est-ce l’humidité ou d’avoir trop chanté ? Je tousse un peu. Il me semble entendre ma grand-mère dire « crache tes miasmes ». Elle a un langage franc. Il faut la connaitre. Ma pensée s’évade… je la revois debout près de sa cuisinière… une vieille dame toute simple, peu exigeante, mais curieuse des nouveautés. Lors de ma visite l’été dernier, j’étais contente d’être toute désignée pour l’emmener découvrir la base de loisirs récemment aménagée dans sa région à trois ou quatre kilomètres en direction de la prison. Pas de grandes effusions chez elle,et pas actrice non plus, le plaisir qu’elle avait à ce moment se lisait juste dans ses yeux et sur son beau sourire….

Edit : c’est ma participation à « Des mots, une histoire » 81ème édition sur le blog d’Olivia Billington. Les mots imposés sont ceux mis en gras.

patchcath

22 réflexions sur “Patchwork – des mots, une histoire 81

  1. Tout simple et pourtant tellement évident, j’aime.
    J’aime aussi les chaussons, et je me demande comment faire pour obtenir l’explication entière et détaillée pour les réaliser au coin du feu ?

  2. Pingback: Titres à vendre « Désir d'histoires

Laisser un commentaire

