Tricot facile – Grand Thé pour Chaussons Kimono

J’ai juste tricoté un grand T pour ces chaussons. J’ai monté 13m avec des aiguilles n°5, tricoté au point mousse sur 30 côtes (60rgs), puis augmenté 30m de chaque coté et continué sur les 73m pendant 13côtes (26rgs) pour les arrêter en 1 seule fois au 26ème rg.

patchcath

J’ai rabattu les « branches » sur le pied du T, cousu les côtés de chacun des chaussons sur la semelle, et cousu ensemble les 2 cotés et base du T au bout de pied,

ce qui leur donne une allure de kimono,

et j’ai fixé les glands en guise de fermoirs.

patchcath

Quand ils furent terminés, je les ai chaussés…

patchcath

… et j’ai dégusté un bon thé.

9 réflexions sur “Tricot facile – Grand Thé pour Chaussons Kimono

  1. J’ai commencé le patron pour chaussons kimono mais j’ai un problème je ne sais pas ce que veut dire POUR LES ARRÊTER EN 1SEULE FOIS AU 6IÈME RG. Si quelqu’un le comprend pouvez-vous me répondre par courriel marin.a@videotron.ca
    Merci

  2. Merci pour votre blog, c’est magnifique ! Je voudrais moi aussi me lancer dans ces chaussons mais ai le même probleme que les autres internautes : les chaussons décrits sont pour qu’elle taille de pied (même en cm si c’est + simple!)? La réponse me permettra d’adapter en plus ou en moins…

  3. il serait bien de mettre la taille de pieds des chaussons pour que l’on puisse l’ adapter à notre pied ( moi t 40 et mon fils 47)

Laisser un commentaire

