Tricot – Gland et cupule

Juste quelques restes de laine pour tricoter ces glands et leur cupule, et un peu de ouatine pour leur donner du volume.

patchcath

J’ai monté 12m avec mes aiguilles n°3, continué en jersey sur 10rgs, ai tricoté ensemble les mailles 2 à 2 au 11ème rg , et même chose au 12ème rg, il ne reste plus que 3m que l’on arrête en 1 seule fois. J’ai obtenu le gland en cousant les côtés l’un sur l’autre pour former un petit dé. Je l’ai bourré de ouatine.

Dans une autre couleur de laine, j’ai monté une quinzaine de mailles, continué en jersey pendant 8rgs et tricoté ensemble 2 à 2 les mailles au neuvième rang, ai coupé le fil à 20cm et passé ce fil dans toutes les mailles de ce dernier rang en serrant et fronçant pour fermer le haut de la cupule, puis ai cousu les 2 cotés de ce morceau pour obtenir vraiment cette petite coupe.

Ils pourront décorer une broche, ou être attachés au fermoir d’un sac, à l’attache de la fermeture éclair pour personnaliser une trousse.

patchcath

Jersey endroit pour le gland, et la cupule en jersey envers.

4 réflexions sur “Tricot – Gland et cupule

Laisser un commentaire

