La consigne était claire

La consigne était claire, aucune restriction dans l’action du jour.

Pas question de louvoyer sans fin.
Et pas plus de test en guise de prologue cette foi-ci.
L’exécution se fera de suite avec tout le zèle de chacun.
L’existence ou la vue de masque n’était inconnue pour personne même si le mystère de la représentation persistait quelquefois.
« Ce n’est pas parce qu’on est chauve qu’on est sans cerveau », avait-elle prononcé. Ses yeux pétillaient. Quelle drôle d’idée émergée d’un excès d’arquebuse mal dosée sans doute.
Alors comme dans un souvenir sous des influences astrales ou sur un air de sarabande dont la transmission n’était audible que par elle, elle esquissa un fantôme, passeur de visions nouvelles.

Pour répondre à l’atelier 113 chez Ghislaine (avec la proposition suivante:  solitude, refrain, sarabande, passeur, prologue, astrale, chauve, cerveau, souvenir)  et des mots,une histoire chez Olivia (avec la récolte 38: inconnu, restriction, claire, test, transmission, masque, zèle, louvoyer, émerger, arquebuse, pétiller )

19 réflexions sur “La consigne était claire

    • J’aime le tissage, c’est vrai 😉 et je n’ai qu’un seul regret c’est de ne pas pouvoir passer ma main sur les mots pour en toucher la texture. J’avoue que lorsque le texte est plaisant, je me frôle une oreille et laisse tomber ma main comme une caresse sur ma joue… à l’inverse, si le texte est dur et l’ambiance noire, je me chiffonne le pavillon 😉 Merci Monesille d’être venue ici

  1. Merci pour ta visite et tes compliments !! Contente que cela ait plu car je me disais que c’était un peu tiré par les cheveux
    Bonne journee de la femme .

  2. Pingback: Enfin – Olivia Billington

    • Exactement loufoque, je le concède. Surréaliste 😉 pas tant que ça… et puis aux abords de Carnaval, on peut laisser apparaître son brin de folie. J’aime beaucoup des commentaires de la sorte. Merci

  3. J’adore les 2 ou 3 en 1 ! Et toi tu excelles en cela ! Bravo !!
    Bien vu l’arquebuse a boire lol !!
    Allez je rajoute ton lien au récap pour l’atelier 114 qui parait le 29 !
    Bisous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.