Le chat qui ne ressemble à rien

Le chat qui ne ressemble à rien

Le chat qui ne ressemble à rien
Ce matin ne va pas très bien.
Il va visiter le Docteur
Qui lui ausculte le cœur.
Votre cœur va très bien
Il ne ressemble à rien,
Mais il n’a pas son pareil
De Paris à Créteil.
Il va visiter sa demoiselle
Qui lui regarde la cervelle.
Votre cervelle va très bien
Elle ne ressemble à rien,
Mais elle n’a pas son contraire
A la surface de la terre.
Voilà pourquoi le chat qui ne ressemble à rien

Le chat qui ne ressemble à rien
Est heureux finalement et se sent bien.
Pour l’instant, très joyeux, il n’a plus mal,
le Chat, il est ému, a l’air original
Les idées en folie, la famille s’agrandit,
Enfin Chat, ce sont elles qui lui ont dit.
Le chat qui ne ressemble à rien, aujourd’hui
Partage sa joie, en a parlé à ses amis

C’est le poème de Robert Desnos qui me sourit aujourd’hui et illumine mes ouvrages. Un à un les chats montrent leurs têtes. Je vous rassure, je vais bien et c’est peut-être vrai, je ne ressemble à rien. En tous cas, je vous le dis, la vie me sourit.

6 réflexions sur “Le chat qui ne ressemble à rien

Laisser un commentaire

