Si un acteur ou une actrice sonnait chez moi

Si un acteur ou une actrice sonnait chez moi, je ne sais pas si je le reconnaitrais. Sur les écrans l’un et l’autre sont beaux et bien mis.
Même dans les pires situations, ils sont toujours bien coiffés et sans faux-pli.
Jamais une poussière de trop, ou bien tartinés s’ils sont ensanglantés, mais l’œil est toujours vif. Dans la vraie vie…
C’est autre chose…

Si un acteur ou une actrice sonnait chez moi

D’ailleurs il ou elle est peut-être passé me voir. Pfff…
Je souris, je ris même, je ris de moi. Que viendrait-il ou t-elle faire, hein? Admirer mes guenilles et mes chiffons.
Manger un fruit de mon jardin, peut-être?
Je n’habite pas sur une route de grands passages. Il n’y a rien ici qui puisse retenir quelqu’un du grand écran.
Non, je ne vais pas bien répondre à ce thème aujourd’hui…
J’ai le vague à l’âme maintenant, voilà! parce que je pensais soudainement à l’un ou l’une… mais si il ou elle venait chez moi, il ou elle ne serait pas actrice.
Il ou elle viendrait parce qu’on partage quelque chose en commun…

Et finalement les vagues se transforment. La couleur est gaie, et mon cœur va mieux. Et pourquoi il ou elle ne serait pas écrivain ou écrivaine, et viendrait me parler de son livre et de son histoire. Une conteuse, plutôt avec le plein de surprises dans son sac et dans la tête… Et voici que je rêve encore…

Si un acteur ou une actrice sonnait chez moi

pour répondre une fois encore aux  53 billets en 2015 chez Agoaye , faites comme moi, rêvez en toute liberté.

 

12 réflexions sur “Si un acteur ou une actrice sonnait chez moi

    • En effet, je me suis vraiment posée cette question. J’aime aller au cinéma, voir des filmes encore et encore, mais ce n’est pas pour voir l’acteur. J’aime les histoires qu’ils racontent. J’aime les points de vue différents des réalisateurs pour le même sujet.
      Et en plus, il fallait imaginer qu’il entre chez moi. J’ai éclaté de rire.
      J’ai suivi les quarante semaines depuis le début, je m’y tiendrai jusqu’à la fin, tant les sujets sont originaux. Merci à toi.

  1. J’adore la pate de fruit , ca fait longtemps que je n’en ai pas mange , c’est pour l’hiver ca , comme les marrons glaces . C’estd e leur faute a eux si je suis devenu comme ca , ils n’on tqu’a ciommencer par bien jouer dans les films , et faire des films de qualites , quand j’allume ma tv le soir , et que je tombe sur un film de Steven Seagal , j’en vient a me dire que c’est ce qu’il y a de moins bete a la tv , ce n(etait poas comme ca avant .

    • C’est vrai que si la seule chaine de l’Ortf dans les années 60 se voulait culturelle, l’apparition des chaines multiples et de la zappette fait que la télé d’aujourd’hui s’est bien éloignée de cette idée.
      C’est peut-être fait pour qu’on lise encore et encore.

  2. De toute facon , tout est faux dans le cinema , et pratiquement tous les films sont tres mal interpretes , de bons acteurs , je n’en voit aucun , ils font tous tres tres mal leur metier , pour moi , ca ne serait pas un honneur que de recevoir un acteur ou une pseudo star chez moi , meme pas je l’a fait rentrer , et si elle n’est pas contente je lui tarte la troche , c’est comme ca dans la vrai vie .

    • Tu as raison, ma Cocotte. C’était un défi, j’y ai répondu. Je ne suis pas fière de ma réponse, je l’avoue. Je me suis sentie un peu nulle car vide d’idée. Je crois que je n’ai jamais fait de rêve de la sorte.

Laisser un commentaire

