Petits chaussons tricotés boutonnés

Tout se tricote au point mousse pour ces Petits chaussons tricotés boutonnés. Mes pensées s’évadent quand je tricote, je pense d’abord à suivre mes idées…

Monter 31m, Tricoter 15m, placer un marqueur, 1m, placer le 2ème marqueur, 15m

Petits chaussons tricotés boutonnés

Au 2ème rang augmenter 1m en début de rang, et tricoter jusqu’au 1er marqueur, augmenter 1m, tricoter 1m, augmenter 1m, tricoter jusqu’à la fin du rang et augmenter 1m en fin de rang
Tricoter le 3ème rang tout au point endroit.
Aux 4ème, 6ème et 8ème rangs : augmenter 1m en début de rang, et tricoter jusqu’au 1er marqueur et augmenter 1m, tricoter les mailles jusqu’au 2ème marqueur, augmenter 1m, tricoter jusqu’à la fin du rang et augm 1m en fin de rang
Tricoter les 5ème et 7ème rangs comme le 3ème
On a 51m et 5 cotes mousse.

Mais tout s’envole, je pense à ce que je vais de mes nouveaux tissus…

Du rang 9 au rang 19, enlever les marqueurs, tricoter au point mousse
Au rang 20 : Tricoter 15m, 2m ens 5fois, 1m, 2m ens 5fois, tricoter 15 m
Les rangs 21 à 23, tricoter au point mousse
Au rang 24 : Tricoter 10m, arrêter 21m, tricoter les 10 dernières mailles
Sur le côté droit,
Au rang 25 : tricoter 10m, augmenter 10m et
Du rang 26 à 27 tricoter sur ces 20m
Au rang 28, arrêter les 20m.

Et j’ai tricoté sans même faire attention, et je suis allée chercher de l’autre laine pour un autre projet…

Faites la même chose du côté gauche.

C’est le bazar, et je ne retrouve plus mes boutons…

Faites une bride-boutonnière au bout de chaque petite « bretelle » et coudre les boutons sur le chausson en croisant les attaches, comme sur la photo

Petits chaussons tricotés boutonnés avec un brin d‘évasion en photo pour AmeGraphique du carré jaune proposé par Aifelle.

9 réflexions sur “Petits chaussons tricotés boutonnés

  1. Coucou, Merci pour tes explications de petits chaussons ! C’est le mois de janvier, mois du blanc, bien dans le ton, quels petits pieds vont-ils chausser ? à tous, bises. Domi.

  2. Hi hi ! Moi quand je tricotais, j’étais à fond dans ce que je faisais, ça m’occupait les mains mais je ne risquais pas de m’évader ou alors je loupais des mailles !!! 😆 Comme quoi c’est intéressant ton point de vue de « pro » ! Adorables ces chaussons avec les petites brides et les boutons coeur… 😉

    • Je tricote parfois sans bien faire attention, et je suis obligée de défaire parce que je suis allée trop loin, ou des fois je tricote au rythme de la musique et là, c’est le mal au dos ou aux mains qui me fait réagir 😉

Laisser un commentaire

