Atelier Patchwork, broderie et crochet – Boite triangulaire pour nécessaire à couture

L’Atelier a ré-ouvert ses portes,. Nous avons parler du thème de l’année et pour une remise en route voici un petit exercice.

Juste quelques photos des différentes étapes pour la fabrication de cette petite boite en forme de pyramide ou berlingot, de construction presque identique au vide poche triangulaire.

J’ai découpé 4 triangles équilatéraux de 12cm de côtés dans du carton, 4 dans de la ouatine et 8 dans du tissus plus coutures, dont 4 pour le dessus et 4 autres pour l’intérieur.

patchcath

J’ai fabriqué quelques pochettes et attaches sur les triangles intérieurs pour y mettre un tout petit nécessaire à couture,

et replié les coutures sur les 3 côtés de chaque triangle intérieur.

patchcath

J’ai composé 4 sandwiches en posant d’abord un triangle tissu de dessus (endroit sur la table) envers visible, puis un triangle de ouatine, le carton et j’ai replié les coutures du triangle de tissu de chaque côté et les ai maintenues avec des épingles,

puis j’ai accolé ces 2 types de triangles préparés,  intérieur et extérieur, l’un à l’autre, envers contre envers avec un point invisible tout autour.

patchcath

Du point de feston autour de chaque triangle terminé avant de les assembler les uns aux autres par une finition au crochet.

patchcath