Les petits biscuits de tante Gertrude

Connaissez-vous les petits biscuits de tante Gertrude?…

Non, sans doute, si vous n’habitez pas la Touraine. Mais ici, tout le monde les connaît, que l’on soit riche voire Président débordant de culture, ou pauvres et mendiants, grands et petits, les petits surtout. Oui, elle adore les gens. Les enfants surtout, et ceux-ci de leur côté, l’aiment bien aussi, je vous assure.

Dès que tante Gertrude a deux ou trois enfants autour d’elle, elle a toujours de belles histoires à leur raconter et une boite d’amuse-gueules à ouvrir pour retenir les plus petits ou les esprits vagabonds. A ceux qui les mangeront à la vitesse que prennent les bulles de champagne pour sortir d’un verre, elle leur lâchera en plissant rapidement deux ou trois fois ses sourcils au-dessus de son regard bleu qu’on ne fait pas la course, que leur bouche n’est pas une poubelle et que chaque instant doit se savourer.

Elle a l’âme poétique et donne formes et saveurs particulières de saison à ces croquettes et crackers de toutes sortes. Et pour Noël et la fin d’année, même si elle mêle toujours les mêmes ingrédients sur un lit de farine, ce sont des sapins qui sortent de ses mains et qu’elle offrira en cadeaux.

Avec les mots proposés et recueillis chez Marina pour terminer l’année en douceur.

19 réflexions sur “Les petits biscuits de tante Gertrude

  1. Rien n’est meilleur que le partage.
    Je te souhaite de passer une belle et heureuse fin d’année, et tous mes voeux pour 2021
    Biz
    La cocotte de kiev

  2. Merci pour cette belle histoire de fin d’année! Je me régalerai encore en 2021 à venir chez toi, ici ou sur IG! Belle fin d’année et surtout belle prochaine année, entre mots et fils.

    • IG me convenait en fin d’année 20 😉 juste des photos, où je remplis mes yeux d’images magnifiques et de créations plus belles les unes des autres. Pour mes textes ici, les mots et les tournures malicieuses me manquaient parfois, j’avais depuis un certain temps, le regret de ne plus pouvoir m’accrocher à ces trains de défis de mots, je me suis sentie wagon usé sur une voie de garage…
      Je vais tenter le rapiéçage 😉
      Très belle année 21 à toi-aussi, ma Tulipe ❤
      (¯`v´¯)
      .`•.¸.•´ ★¸¸.•*¨*• ☆

  3. Re Bon jour pat,
    Je retiens :  » … un lit de farine … » 🙂
    Ce texte m’a donné faim … je crois que je vais ouvrir mon énième boîte de chocolats … 🙂
    Bon réveillon 🙂
    Max-Louis

    • Hihi 😉 Ma grand-mère disait « eh bien quand il n’y en aura plus, tu sauras où ils sont passés! » Je n’ai jamais très bien su si elle le disait sur le ton de la plaisanterie ❤
      (¯`v´¯)
      .`•.¸.•´ ★¸¸.•*¨*• ☆

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.