Un vrai poupon pour Noël

C’est un vrai poupon pour Noël que nous avons eu cette année-là.

Il est né un peu avant le 25 décembre et pour ses grands frères et sœurs que nous étions, c’était un fameux cadeau que la cigogne avait déposé chez nous. La vie est un cadeau, c’est ce que les parents nous répétaient souvent, mais en plus on est chanceux. On peut le dire, une étoile veille sur nous tous depuis toujours. Seulement personne n’est immortel, on le sait bien.

Les années passent, le plus jeune arrosera sa retraite en fin d’année quand les plus vaillants fêteront leur siècle, et leurs perspectives d’avenir restent minces. Alors, il nous fallait trouver un truc inoubliable à faire pour cette occasion. Prêts à toutes les complaisances, et sans se forcer quand même, un seul regard et un clin d’œil de notre aîné suffirent pour prendre ensemble cette belle décision. On connait la passion commune de nos anciens et du pitchoune (ben oui, on a toujours dit comme ça) pour le football et donc, en novembre, on ira tous voir le dernier match de qualif pour l’euro 2020.

C’est ma participation à des mots, une histoire chez Olivia avec les mots proposés de la semaine.

13 réflexions sur “Un vrai poupon pour Noël

  1. Merci pour ce texte , qui raconte cette naissance, et cette vie de famille que j’aurais tant voulu vivre…Mais, j’ai « survécu » , seule , la difficile naissance de mon fils! Car j’ai dû faire ce choix ; » c’est lui ou moi? ». Puis ce fils que j’ai , peut-être trop aimé…est parti vivre à 18 ans chez son père du jour au lendemain. Un an sans nouvelle .Un appel, et je l’ai accueilli avec tant d’amour maternel qu’il est resté jusqu’à 28 ans! Je suis une sentimentale… »incurable! ».
    Dan

    • J’avoue que ça n’est pas très facile d’être parents. On peut s’aider souvent de ce qu’on a vécu et de ce que l’on a aimé dans notre enfance, en s’adaptant à notre époque et modes de vie, sans trop emprisonner de notre amour l’être qui grandit 😉 Merci de tes mots Dan

  2. Pingback: Tant attendu – Olivia Billington

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.