Chut !
« C’est la discrétion même, disait-on d’elle, prenez exemple ». Elle paraissait calme aux yeux des grands avec son air presque monacal. Mais pas du tout ! ils ne la connaissaient, car ensuite, elle passait à côté de nous, les petites, et nous jetait un coup d’œil en coin avec son sourire détestable aux lèvres avancées en forme de baiser, mais un de ses doigts tendu pointait le sol, son index droit et son regard de faucon nous imposaient le silence.
Une symphonie de compliments suivait son passage, ç’en était presque un culte à son égard. Mais elle était toujours prête à moucharder avec sa langue de vipère. Comme une pie dans le figuier, elle jacassait auprès de nous sur le dos de chacun et son nez en forme de bec d’aigle la faisait plus passer pour le plus noir des corbeaux.
On étouffait depuis trop longtemps ce cri intérieur qui montait en nous. Ça ne pouvait plus durer, il fallait trouver la manière de la compromettre, ne serait-ce le fait d’un miracle, mais on y croyait, nous les petites. On allait faire du bruit, faire tomber ce mur qu’elle nous avait imposer et elle n’allait plus passer pour la sainte qu’elle était à leurs yeux.
En réponse aux Plumes d’Asphodèle chez Emilie avec les mots proposés. Je n’en ai après personne, je jure, je crache.
Une vie pie grièche cette fille !
On en a toutes connu une, hein 😆
Joli portrait très expressif, on la voit parfaitement, PatchCath !
Gros bisous
Merci So’N 😉
Un portrait un peu acide très réussi !
Il y avait des mots intrus dans la liste, qui m’ont menés à cette idée, un peu folle 😉 Merci de tes mots, Laurence
quel portrait! brrr 😉
Il y avait des choses à taire et à moucharder, alors c’est forcément pas très joli-joli, vois-tu ? Merci de tes mots Adrienne;-)
Quel personnage détestable que cette pie là !
Quelle idée ai-je eue !? mais c’est ce que m’ont inspiré les mots 😉
Pingback: LES TEXTES DES PLUMES D’ASPHODELE 13-2019 | LES PETITS CAHIERS D'EMILIE
Bon jour,
Un effet collectif pour une action punitive … en silence
Max-Louis
Et ça va faire mal… Chut 😉
Ton petit peuple est en train de naitre ? Pour l’instant, ça ressemble plus à une pratique vaudou !! lol
Oui, des personnages aux visages sans expression, mais ça prend forme et c’est rigolo à habiller de mes chutes, mêmes les plus petites 😉 affaire à suivre. Merci ma belle
hé, c’est presque méchant !! mais si juste 🙂
sinon, c’est pas demain matin qu’il fallait publier ? ou alors je suis en retard ? chut ! (sourire)
Merci de tes mots 😉
sinon quelle importance entre le 20 ou le 21 puisque ce n’était pas un RV avec mon amoureux, ni avec un médecin !(sourire)