Matinale par habitude

Je suis matinale par habitude,

et ce matin, prête bien avant l’heure de mon rendez-vous. Alors j’ai pris le chemin du jardin public et marché jusqu’au kiosque. La glycine a tressé de jeunes lianes sur les deux piliers les plus ensoleillés et de nouvelles hampes fleurissent. Est-ce de façon aléatoire si je cueille la plus petite qui se trouve à portée de ma main, ou parce que je la sais assortie à la couleur de mes yeux ? Je souris et l’accroche à une boutonnière de ma veste, comme il le faisait jadis. Et puis l’émotion envahit mes joues que je sens rougir, mes oreilles bourdonnent et une vague de révolte me fait accélérer le pas jusqu’à une terrasse de café où je m’affale avant de commander un café.

C’est ma participation à « des mots, une histoire » chez Olivia avec les mots proposés dans cette récolte 17 et pour laquelle les textes paraîtront ce vendredi 13 septembre.

Publicités

21 réflexions sur “Matinale par habitude

  1. Pingback: Ta musique – Olivia Billington

  2. C’est drôlement joli, une grappe de glycine. Il ne manque plus que l’odeur…je ne m’en souviens plus et pourtant je revois tout à coup la tonnelle de notre voisine, dans mon village natal. Un festival de fleurs violettes. Biz

      • Je viens de me casser la G…au tennis ! Branche de lunettes cassée, bleu au genou et écorchures visage et paumes de mains. J’ai réussi mon coup. Maintenant je regarde les amis jouer. Je sens le baume chinois à plein nez ! 😱😱

      • Ma pauvre MJO 😦 Je suis restée dans mon jardin à couper la haie (j’en ai rempli deux sacs) et là je taille quelques tissus pour un nouveau patchwork où je pense représenter des personnages… Ta description est précise, peut-être te ferais-je apparaître 😉 Vas vite faire réparer tes lunettes (Dieu que je serais empruntée, si ça m’arrivait !) Bises

      • J’ai passé un bon moment aux urgences. 4 h. Pas grave, les gens qui se sont occupé de moi étaient tous sympas. Pas de fracture, mais un gros traumatisme au niveau de la rotule. Le médecin pense qu’il pourrait y avoir un décollement de plaque sur la rotule. L’hématome est mal placé et rend tout déplacement douloureux. Je suis ressortie avec des béquilles, une attelle et une ordonnance. Purée de purée. Mets des béquilles ou des pansements au personnage qui me représentera sur le futur patchwork ! 😂 un honneur d’y figurer peut-être. Bises.

      • Bonjour,ce moment si simple,où ,tout les humains dorment encore, mais qu’aux premières lueurs du jour,colorent le ciel et le ombrage des arbres,reflètent sur la maison,orange à dorer,les senteurs de mousse,feuillages et l,odeur du café frais .Plus toutes cette vies dans le jardin,est propice à l’écriture ,les petits moments de bonheurs-du-jour ,bonne journée,Étienne.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.