Des mots une histoire ont repris

Des mots une histoire ont repris, toi tu dors la nuit moi j’ai de l’insomnie.


Tout est noir dehors et c’est encore l’hiver, je regarde le pré vert et je vois les juniors.
En sortant de l’école ils nous ont raconté ce grand chemin de fer qui les a emmenés tout autour de la terre dans un wagon doré. Tout autour de la terre ils ont pu admirer la mer qui se promenait avec ses crustacés, le grand poulpe argenté et ses saumons fumés.
Ils s’en furent dans le soir un très beau soir d’automne, hélas quand ils arrivent c’est déjà le printemps. Les feuilles qui étaient mortes sont toutes ressuscitées, les lilas, les rosiers, le muguet et les lys, tous sont parfumés.
Et ceux qui fabriquaient écoutaient la musique, dormaient leur content et mangeaient à leur faim, en dégustant en plus du fromage bien fait, un strict superflu.
Mais voilà le soleil, le soleil qui leur dit « prenez de la peine, la peine de vous asseoir, prenez un verre de bière si le cœur vous en dit ». Un peu désappointés sans être désolés, submergés d’émotion, ils tendent leur verre bien sûr et avalent la boisson, ils en reprennent et reprennent des couleurs, les couleurs de la vie. Alors toutes les bêtes, les arbres et les plantes, tous les enfants du monde se mettent à chanter, à chanter à tue-tête la vraie chanson vivante la chanson de l’été. Je les ai regardés et trinqué avec eux, et là-haut la lune m’a souri quand j’ai levé les yeux.

Pour répondre à Des mots une histoire chez Olivia Bellington, avec les mots proposés de la semaine… et une envie de Prévert en pensant à mes petits.

 

 

19 réflexions sur “Des mots une histoire ont repris

  1. Pourquoi hélas, si c’était le printemps qui les attendait, dans leur course folle autour de la terre. Tu as beaucoup d’inspiration Patch Cath, et c’est très beau.

    • On ne sait pas pourquoi, en lisant un mot, l’esprit s’évade et retrouve des bribes de poésie cachées dans un coin de mémoire 😉 que le vent pousse, et que ce train tire et promène et que mes doigts sur le clavier étalent

    • L’été viendra… et après ce sera à nouveau l’automne ! Alors je profite du présent, je viens juste de voir les premières cigognes revenir sur nos grands arbres 😉

  2. Pingback: Le manque de toi – Olivia Billington

    • Mais mon pré n’est pas vert uniquement, il y a de grosses taches violettes et jaunes de violettes et primevères, et c’est très joli et tendre, cette saison qui s’annonce 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.