Il y eut l’Avent, il y a l’après.
Sens-tu l’air chargé d’iode, le goût du sel qui pénètre ta peau ? disait le filet mignon au maigret de l’ond.
Tandis qu’ils riaient à nouveau, nous mangeâmes madeleine et jumeleines que ma mère avait offerts. Même si à ce moment là, Onésime réalisa à quel point il était en retard et tempêtait : « Tu peux pas t’en empêcher ! Pff ils sont pour moi ! »
Elodie répliqua très vite, incommodée par le grognement du mioche : « Chut ! Fatalimace ! Mets tes bottes » en lui fixant les yeux dans les yeux un rendez-vous créaginaire.
Alors, on n’a prononcé des mots d’amour comme ça et ils se tiennent chaud ! »
Les odeurs de brioche remplacent allègrement celles des Mc Bacon et autres Cheeseburgers.
La pinguouination est assez complexe mais il n’y a plus trop de temps. C’est marée haute, la mer s’approche, et la fin de l’ond aussi. L’étendue de la récolte est mergnifique.
Des écriames et des pingouinations attendent peut-être encore que la polimalie des virgules se solve en délibules mirifiques mais il sera trop tard.
Je serai en insolitude. La route court depuis longtemps sous l’eau d’artificelles habitudes. C’est comme ça, c’est pas moi, c’est le Zébulon, et Les Douze Coups de Midi vont sonner au clocher, je vais rentrer chez moi, sans honte sans confusion ni juron, car il est tard et il fait bon de ne plus s’y laisser prendre. Demain, c’est l’hiver, je n’irai plus au travail, il y a l’après, je serai en retraite.
Voilà pourquoi j’ai choisi ce thème pour l’Ai de l’ond.
Pingback: Le dernier avant le premier – de l’an | Carnets Paresseux
Pingback: Ne pas perdre de temps – patchcath
Oui, je suis tombé dedans quand j’étais petit … et puis une longue veille, et c’est la retraite qui m’a donné un nouvel élan 🙂
😉
Pingback: Hiver de ma vie – patchcath
Coucou, Hier je te disais bon Avent, et aujourd’hui, je te souhaite un Après très agréable, bien mérité, avec la satisfaction de laisser la place et la chance aux jeunes, tu verras, tu auras encore moins de temps mais tu feras autre chose…. Bon Après !!!!!
Je pense bien à toi, bisous. Domi
Merci beaucoup, je suis sereine 😉 sur les conseils de nombreux « déjà retraités » je me suis procuré un agenda 😉 je sens qu’il faudra gérer mon temps, plus que jamais
Oh merci 😉 il y a celle-ci que j’aime bien aussi https://www.youtube.com/watch?v=sbKQ7nXx0o8
Happy Xmas à toi-aussi
…I hope you had fun…
Très agréable 😉 Merci
Bienvenue au club des calendriers choisis, des petits enfants à dorloter, des cafés du matin sirotés, du monde à decouvrir, des souvenirs doucement caressés, de la vie retrouvée… Ça m’est arrivé aussi un vendredi de décembre, il y a 6 ans, et je n’ai jamais regretté.
Je te souhaite une retraite pleine de petits et grands bonheurs 😘
Grand Merci à toi 😉 Je vais tout faire pour profiter encore longtemps des bonheurs que la vie me donne.😘
As-tu toujours eu une âme de poète ?