Les voleurs sont passés à la maison

Les voleurs sont passés à la maison
Emportant mon ordinateur et mes fichiers
Sans oublier de fouiller partout et vider les tiroirs et les sacs

Les trésors de ma vie

Tiens-toi bien, ils se sont jeter sur mon coffre… à couture
Renversant mes boites de rubans et mercerie en tous genres
Éparpillant mes aiguilles et autres outils préférés à terre
Sûr, ils n’en connaissaient pas l’utilisation
Oubliant ou ignorant carrément ma pile de livres
Refusant absolument de même les déplacer d’un poil
Sans même poser un regard sur ma machine à coudre, et là j’en ris.

Démunie et désœuvrée, oui, je le suis,
Énervée et en rage, ça aussi.

Même que j’ai fait le ménage à fond malgré la chaleur
Avec une impression de sentir ma maison encore très sale.

Voleurs voyous, sachez que je ne mets pas mes trésors dans des boites.
Ils sont dans ma tête et mon cœur
Et dans les sourires que je croise et les mots sympas que l’on m’adresse.

Je sais bien que vous ne me lirez pas
mais sachez que si vous aviez demandé
j’aurais partagé avec plaisir, peut-être même donné ce que vous m’avez pris
et je vous aurais expliqué sans souci ce que sont les trésors de ma vie.

40 réflexions sur “Les voleurs sont passés à la maison

  1. en cherchant l’inspiration sur le net je suis tombée sur votre site et donc votre aventure ! je comprends que vous vous sentiez salie par ces salopards qui ne respectent rien ! haut les coeurs, on respire à fond et on fonce pour d’autres créations !

  2. Je viens de decouvrir votre site et vos explications qui me seront très utiles, je suis consternée par ce qui vous est arrivé , j’espère qu’aujourd’hui vous avez repris du coeur à l ouvrage … pensées pour vous .

  3. Coucou, eh bé, je suis consternée par ton message…. Garde courage, tu as tes pelotes, tes coupons, tes aiguilles, encore une fois, ces mécréants ont abimé votre « chez vous »… Sois courageuse, regarde en avant et respire la douceur de ton jardin…. Si tu veux mon ordi, c’est avec plaisir… à ++. Bisous. Domi.

  4. Ah les malotrus ! Je compatis et j’imagine la colère, la déception et la tristesse que tu as dû ressentir. Tu as bien fait d’écrire, en te lisant je vois que tu as trouvé en toi les ressources pour surmonter et relativiser déjà, tu es très forte.

    • Je relativise, car je n’étais pas la plus démunie quand je suis allée porter plainte au commissariat. C’est un acte qui devient banal, mais c’est ignoble, tu as raison. Merci 😉

  5. Je compatis de toute mon âme car j’ai subi la même chose il y a quelques années et j’en garde un très mauvais souvenir. Ils n’ont même pas respecté les chambres des enfants et leurs petits cadeaux de Noël..écoeurant mais comme dit mon mari « ils ne respectent pas les personnes âgées et n’hésitent pas à les violenter alors que veux tu en attendre ? ». Bon courage et essayons de garder espoir en un monde meilleur..peut être un jour.. bisous
    Sylvie

  6. La violation de son domicile, son espace de vie, est une véritable agression. Heureusement que les cambrioleurs ne s’intéressent généralement pas à nos véritables trésors. Prends soin de toi et de tes émotions, exprime ta peur ou ta colère pour qu’elles ne prennent pas trop de place et que tu puisses continuer ta vie sereine. Bon courage.

  7. Une sacrée mauvaise façon d’être refroidie en rentrant chez soi ! Toutes mes pensées positives pour dépasser cette intrusion et ta colère !

    • Une vraie douche froide, tu peux le dire, mais écoute, personne n’a été blessé, et mes ouvrages couture tricot et lecture sont toujours là, tout est bien. On va réparé, et ça ira mieux 😉

  8. Ce qui m’épate chez toi, c’est la puissance des mots et ta capacité à écrire un beau texte sur un moment compliqué. Je sais aussi que ça te fait du bien et que ça te permet d’évacuer les sentiments lourds. C’est la magie de la créativité. Plein de bisous doux vers toi et ta maison. Oui, je sais des bisous à une maison, c’est bizarre mais je suis sûre qu’elle est contente et qu’elle comprend 🙂 Si tu as de la sauge sèche, tu peux en brûler dans ta maison. Les énergies négatives qui peuvent rester s’envoleront.

  9. Comme c’est désagréable de savoir que des gens ont ainsi pénétré chez toi.
    Heureusement que tu es courageuse et surtout qu’ils n’ont pu emporter tes richesses intérieures.
    Je t’embrasse !

    • Ils ont emporté des données riches et utiles, mais je suis persuadée qu’ils n’en avaient cure et en ont fait fi. Quel dommage de ne pas savoir ouvrir les yeux. Merci à toi 😉

  10. Comme tu as dû être bouleversée…
    Mais oui, reprends un ouvrage et bientôt tu te sentiras à nouveau bien dans ta maison au milieu de tes vrais trésors !

    • Ma maison n’est pas très rangée, mais à ma façon, tu vois; et que d’autres s’en mêlent sans oser se montrer, ça m’a donné chaud, bouillant, comme un dragon en quelque sorte. Tu est un réconfort. Merci 😉

  11. Quelle horreur, même s’ils n’ont rien pris de ce à quoi tu attaches le plus de valeur, le simple fait d’une intrusion chez soi est …dégoûtante ! Je comprends que tu aies eu besoin de faire le ménage ! Gros bisous Patchounette !

    • Je venais de passer une belle journée en plus, bien remplie, fatiguée certes mais réjouie. Et là, j’étais cassée. Écrire m’a fait du bien, et te lire me requinque. Merci ma Belle

  12. J’imagine très facilement ton désarroi. Heureusement qu’ils n’ont pas pris tes aiguilles… ni tes richesses intérieures. Impossible d’ailleurs. Inconsolable sûrement, pour le moment mais riche à jamais.
    Des bises.

    • Si je les attrape, je leur ferai sentir le piquant de mes aiguilles et la douceur de ma laine, crois-moi… il vaut mieux sourire, à nouveau. Merci et bises 😉

Laisser un commentaire

