Des étoiles accrochées au sapin

« Mémé, est-ce qu’il y aura des étoiles accrochées au sapin ? »

Des étoiles accrochées au sapin

– Je crois bien qu’il y en a une belle en bois. Regarde bien. Et quelques petites que l’on pourrait suspendre au bout des branches. Mais j’y pense, il y a une guirlande lumineuse dont les ampoules sont en formes d’étoiles.
– Oui, je la vois dans sa boite. Dis, Mémé, est-ce que je pourrai la placer tout seul, celle-là ?
– Heu, on verra, parce qu’il ne faudrait tout de même pas faire tomber tout ce qui est déjà fait, non?
– Mémé, Surprise! Il y a des étoiles que tu n’as pas encore vues. Si tu les trouves je te fais un gros bisou. Alors, j’attends.
– Oh, tu as raison, je les vois. Elles sont sur quelque chose qui t’appartiens en plus, n’est-ce pas ? Viens ici, Petit, me donner ce que tu me dois.
– Je veux bien. Dis, reste-t-il, pour le goûter, un peu de lemon curd qu’a cuisiné Papilou. J’aime bien ce goût de citron sur tes petites tartines. Et après…

Des étoiles accrochées au sapin

– Après Petit, il faudrait préparer la chaussette de friandises pour le Père Noël et son renne, et je mettrai en route les pâtés et terrines pendant que tu iras dehors chercher quelques belles feuilles mortes pour faire la décoration de table. Mais viens goûter… C’est vrai qu’elle est bonne cette crème de citron.

Enregistrer

2 réflexions sur “Des étoiles accrochées au sapin

Laisser un commentaire

