Odeur alléchante de gâteaux chauds

Quand il tourna à droite, il fut titillé par l’odeur alléchante de gâteaux chauds qu’une pâtisserie autrichienne diffusait par ses bouches d’aération ingénieusement disposées en façade.

Odeur alléchante de gâteaux chauds

Il faillit flancher, puis il força l’allure. Trop de cholestérol. Un peu plus loin, passant devant la vitrine du magasin de sport, il jeta un coup d’œil à la paire de baskets qui le narguait depuis quelques temps. Superbes mais hors de prix. De toutes les luttes quotidiennes, celle contre les nombreux désirs que l’on fait naître en nous à longueur de journée n’est-elle pas la pire ?

Quelques clochards dormaient ça et là, sous des couvertures. L’épicier mexicain était déjà ouvert, ainsi que le marchand de journaux et, un peu plus loin, le coiffeur portoricain. Il croisa quelques têtes familières qui partaient au travail, l’air absent. D’ici une heure, le coin s’animerait franchement…
Un mendiant s’avança, la main tendue. Mais avec un presque imperceptible recul, il hésita un bref instant, puis passa son chemin en évitant son regard. On ne peut pas donner à tout le monde, tout de même.

Son associé avait déjà pris place à la terrasse du café. C’était un quadra au sourire charmeur et débordant d’énergie qu’on pouvait se demander s’il était raccordé à des batteries haute tension ou simplement shooté aux amphétamines. Costume sable, chemise blanche et cravate orange en soie tressée, il était attablé devant un grand mug et un carrot cake qui semblait avoir été choisi pour s’assortir a la cravate.

Extrait de « Le jour où j’ai appris à vivre » de Laurent Gounelle. avant qu’il ne se retrouve embarqué dans une aventure de découvertes et expériences qui vont changer sa vision de la vie… avec plein de jolies phrases qui changeront peut-être la vision de notre vie.

Publicités

4 réflexions sur “Odeur alléchante de gâteaux chauds

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s