Un sapin pour Noël

« Mémé, penses-tu que Papilou trouvera un sapin pour Noël ? un beau grand sapin, hein ? »

un sapin pour Noël

– Il ne trouvera peut-être qu’un peu de houx pour décorer la maison, et quelques branches de fusain ou de fruits d’églantier.
– Oh non, un beau et grand sapin, Mémé.
– J’espère qu’il ne prendra pas froid avec toute cette gelée ce matin…
– Crois-tu que ce sapin sera encore habité par les écureuils ? As-tu vu que mes doigts font fondre la gelée sur les feuilles.

un sapin pour Noël

– Rentre, mon Petit. Fais attention, ne touche pas à mes aiguilles et aide-moi à attraper la boite de boules et de guirlandes…
– Waouh! Elle est grosse cette boite. Papilou aura peut-être vu les famille canards et le grand cygne blanc sur le lac…
– Sans doute. Il nous racontera tout ça à son retour. Pour ce midi, je ferai du chou farci, et en dessert préfères-tu un gâteau au chocolat ou une tarte aux pommes?

un sapin pour Noël

– Au chocolat, Mémé, mais je crois que Papilou aime mieux les tartes aux pommes. Dis, quand est-ce qu’on ouvrira cette grande boite ?
– Très bientôt. Tiens, regarde qui arrive!

Enregistrer

2 réflexions sur “Un sapin pour Noël

Laisser un commentaire

