L’air est doux, la nuit sombre et le ciel d’un bleu profond

L’air est doux, la nuit sombre et le ciel d’un bleu profond.

L'air est doux, la nuit sombre et le ciel d’un bleu profond

J’attends les étoiles, mais elles ont filé sans doute. Elles filent au dessus de ma tête alors qu’elle est ailleurs et que je rêve. Mon esprit s’évade souvent, sans aller bien loin pourtant. La nuit étoilée s’est étalée maintenant. Tout ce qui nous entoure est noir scintillant de minuscules points lumineux comme des trésors, et nos yeux s’accommodent petit à petit à cette obscurité installée. Des bruissements et des grincements envahissent l’espace. Esprits bienveillants ou maléfiques, en tout cas, ils sont légions. Un vent léger et frais anime les branches et décroche les feuilles tombant à terre. Un nouveau tapis doré que je verrai demain. Je rajuste mon châle et respire très fort avant de rentrer.

L'air est doux, la nuit sombre et le ciel d’un bleu profond

Le froid va venir, bien plus tôt que l’hiver. Mes étoiles, mes trésors, ce sont des bonnets et gants bien chauds qu’il leur faudra bientôt.

Enregistrer

Enregistrer

8 réflexions sur “L’air est doux, la nuit sombre et le ciel d’un bleu profond

  1. pour l’instant l’hiver ne semble pas proche !! aujourd’hui nous sommes allés nous promener sans manteau, en polo manches longues quand même (je suis en Normandie)! mais cela n’empêche pas effectivement de préparer des jours plus froids!!
    Bonne soirée

    • Ma chère Aspho, depuis quelques années, je ne supporte plus le froid que nous apporte le vent, ni le matin quand le jour n’est pas encore levé ni le soir quand il s’est déjà couché. Alors je pense aux douceurs que la vie m’a données pendant que mes larmes de froid gèlent sur mes joues. Je rêve à ce qui me tient le coeur au chaud. 😉

  2. J’ai découvert votre blog en cherchant un modèle de brassière pour un cadeau de naissance. Je suis en train de tricoter la brassière au point mousse, deux couleurs, en un morceau.
    J’ai découvert aussi les jolis textes qui ornent les billets, et les superbes photos des réalisations.
    Mais puis-je me permettre une question : pourquoi ne pas ajouter une photo du modèle en entier pour mieux pouvoir se faire une idée du résultat final ?
    Merci en tout cas pour ce beau blog.

    • Merci de tes mots très sympathiques. Une réponse toute simple, c’est qu’on sait tous à quoi ressemble une brassière ou un bonnet, et le détail est plus joli à mes yeux et accompagne mes mots. Je ferai un effort dans mes tutoriels. 😉

Laisser un commentaire

