Mon tricot du moment

Mon tricot du moment. Heu, je voulais vous en parler. Et puis j’ai été absorbée par autre chose. La faute au beau temps, sans doute.

Mon tricot du moment

Si on peut dire faute, parce qu’on en a bien profité, quand même. Ou un trop plein d’idées. Et là, la tête est pleine, et plus rien ne bouge, ou ça parait coincé. Ou une envie de jardin. Là, je serais bien d’accord. Ah non? Ah bon! Non alors. Pourtant, il y a bien eu quelque chose. Mais je n’ai pas perdu mon temps. Il est là, et les heures sont passées. Alors je vous en parle. Un peu. Juste les premières lettres de lignes.

Mais que fais-tu ? ça fait des lustres que je t’attends, le sais-tu ?
On n’a rien préparé, tu le sais bien, et ça ne me dit rien.
Ne rechigne pas toujours, c’est à chaque fois la même chose, tout est déjà prêt.
Tu as toujours de ces idées saugrenues, il faut bien l’avouer.
Regarde la tête que tu fais, mets du sourire dans tes yeux et sur tes joues.
Il faut sans cesse que je t’écoute et te suive, mais j’en ai marre.
Comme tu peux être insupportable au départ, et différente ensuite.
On revient à quelle heure avec tout ça?
T’en fais pas, comme d’hab, on sera là pour ton feuilleton du soir.
Du boulot par dessus la tête ici, et il faut que tu m’emmènes on ne sait où !
Une fois là-bas, c’est souvent toi qui peine à ramasser tes affaires pour revenir.
Mais non, que dis-tu là? Non, vraiment je ne crois pas.
On y va là, hein, tu veux bien?
Maryse et Nicole seront là ? Parce qu’il n’y a qu’avec elles que je passe un bon moment.
Et Joëlle, et Laurence aussi, allez viens, on va rater le début.
N’empêche que je te suis encore cette fois-ci, remarque-le bien.
Tu ne seras pas déçue, je te le dis, et on verra qui en reparlera demain.

Mon tricot du moment. Et bien ce sont des… tricots du mom… . Ben oui, mais là, je vous en parlerai plus tard. Maintenant le temps est là, et les heures passent.

Mon tricot du moment

Mes mailles passent aussi sur mes aiguilles… et glissent…

Enregistrer

4 réflexions sur “Mon tricot du moment

Laisser un commentaire

