Autoportrait d’une journée en couleurs

Autoportrait d’une journée en couleurs

Autoportrait d'une journée en couleurs

Quand l’aube blanche pointe à l’horizon,
Le temps est passé de rêver en bleu,
Même si de froid virait au violet,
Je dois garder le teint rose et frais,
Et penser en jaune et aux gens heureux.
J’essaie de vivre en vert en toute saison.
Je sais rire en orange de mes déboires,
J’adore aimer en rouge et je souris,
Maîtrise le pourpre qui arrive, assurément,
Sans mystère distraire en marron mon amant.
Tandis que tous les chats redeviennent gris
C’est alors que la nuit tombe noire.

Autoportrait d’une journée en couleurs avec beaucoup d’humour pour répondre  à la poésie du jeudi chez Asphodèle et à AmeGraphique du  le petit carré jaune.

Tout s’est combiné à merveille. Tout d’abord la découverte du défi laine, très tôt ce week-end, chez Anne-Claire que propose « Tricote un sourire » sur le thème de la palette de Monet. Et la pluie de samedi ou le temps changeant du dimanche qui me permettent de chercher les fils et commencer à tricoter les carrés. En revenant sur le blog. je relis et réalise que ce serait bien d’écrire pour ce rendez-vous poétique de jeudi. Et c’est Ame graphique qui m’inspire le titre.

Et le défi du fil me rattrape, vous trouverez tout ça ici.

 

28 réflexions sur “Autoportrait d’une journée en couleurs

  1. Pingback: Tricote un sourire – patchcath

    • Ce sera ronde de jour de pluie encore ce weekend, des points tricotés et des points brodés sans doute, et des pas comptés sous mon parapluie. Bises Emilie

    • Célestine, je pensais à
      la Terre qu’il utilise très souvent (il est potier à ses heures de liberté),
      nos arbres (qu’il a sérieusement élagués à l’automne)
      et le chocolat (qu’il apprécie, et moi-aussi)
      Merci en tous cas… 😉

  2. Une tâche de couleur par ci, un point de couleur par là, voilà un poème impressionniste ! c’est très frais et très gai, tu as un doux tempérament, chère Catch !

  3. Quel arc-en-ciel dans ta palette d’artiste ! Tu manies les couleurs et les mots aussi bien que tes aiguilles, c’est un plaisir ! Tes petits carrés sont parfaits, tu vas en faire une couverture ? J’en tricotais beaucoup avant (je ne sais faire que ça, des carrés et des écharpes, arf :lol:) mais mes mains ne veulent plus trop… Bises Patch ! 🙂

    • C’était pour un projet normand sur « les tableaux de Monet », les premiers carrés sont déjà partis.
      C’était juste pour faire pousser quelque chose dans mes mains, faute de pouvoir aller au jardin.
      C’était surtout pour ne pas crier, faute de pouvoir aller dehors ce weekend encore.
      Merci Aspho 😉

  4. Pingback: La poésie du jeudi moitié -moitié ! | Les lectures d'Asphodèle, les humeurs et l'écriture

Laisser un commentaire

