– Tiens donc, la terre a bien changé, se dit l’oiseau en se posant sur une branche qu’il trouve trop souple et glissant à terre qu’il picore et piétine bon train la trouvant bizarre et un peu trop molle.
– Eh là, faudrait pas te gêner ! Arrête de me piquer le bas du dos comme tu le fais, brait l’âne surpris et furieux, secouant la queue pour se ventiler l’endroit meurtri..
– Tiens-toi tranquille et cesse de me crier dessus pour me faire peur, répond le volatile plus surpris que l’autre et heureux de rencontrer quelqu’un, je cherche de la nourriture pour mes enfants.
– Et tu crois peut-être que c’est sur mon cuir que tu vas découvrir des vers et des insectes ! s’écrit l’âne en caracolant et cabriolant. Enlève-toi de là ou vas piquer un autre animal !
– On n’y voit rien à cette heure et les petits piaillent déjà. Il me semble que je ne dors plus depuis quelques jours.
– Regarde dans la paille, fouille et soulève-la un peu, il y aura bien quelques vers qui régaleront toute ta famille.
– Merci, dit une seule fois l’oiseau. Il picora, emplit son bec et partit bien vite avec quelques signes de tête pour l’âne.
– Eh, siffleur !, reviens me voir quand tout ton monde sera rassasié. Je suis seul ici, et tu pourrais me tenir au courant des dernières nouvelles, me raconter combien la campagne se fait belle et que tu dois bien voir de là-haut…
Sur les conseils de la Dame de Louvain, ce sera donc pour « Agenda ironique – En Avril, suivez le fil » de l’ami Dodo Carnets Paresseux: « Comment jouer ? Facile : on écrit un texte où il est question de fil et de ce que vous voudrez, avec une goutte d’ironie et de temps qui passe. Pas de forme imposée : journal, comptine, conte, fait-divers, lettre, poème, dialogue, conférence… tout est permis ! Il peut être publié en une fois ou en treize épisodes (pour faire plus faudrait en sortir deux ou trois par jour – pourquoi pas ?), illustré ou pas. Longs comment, les textes ? Disons aux alentours de 700 mots – sans trop tirer sur la ficelle – mais bon on est là pour lire, pas pour compter… » Le ou les texte[s] doi[ven]t être publié[s] avant le dimanche 17 avril dans la soirée.
Oh, c’est trop mignon ! Tu es une vrai fée entre aiguilles et plumes !
😉
Tellement charmant que ça se coud !!
😉
Pingback: Lire, relire et élire le fil d’avril (agenda ironique) | Carnets Paresseux
Oh, oui! Que je l’aime cette histoire! Je suis sous le charme.
😉
Je passe enfin lire et savourer ; splendide !
Oh c’est gentil, en reprendras-tu? un peu de laine cette fois-ci!
De la magnifique ouvrage, patchcath…il faut autant de talent pour manier les mots que pour manier l’aiguille…et le résultat est…charmant ! 🙂
Des petits sacs qui ont bien faits plaisir, j’en suis ravie 😉
C’est mignon tout plein, comme cet âne et cet oiseau en fil rouge.
😉
une jolie histoire !!
😉
Belle histoire que celle de cette amitié née autour d’un ver!
« Prends ton ver et file » et j’ai pris un verre et un fil rouge. 😉
Jolie histoire!
Le temps de trouver les tissus assortis et mettre en valeur cette broderie, je les ai entendus se parler… 😉
Pingback: Suivre les fils du fil d’avril (agenda ironique) ! | Carnets Paresseux
Dites, chère amie du fil, pourquoi ne pas inscrire votre texte dans l’agenda ironique de notre cher Dodo. Vous êtes en plein dans le thème de ce fil que votre machine entraine ! Ne vous défilez pas : suivez le fil et envoyez votre lien, tout de suite ! Ce n’est point un ordre, mais un conseil de fil(lle) à fil(le)…
J’ai lu et obtempéré chère Dame de Louvain. Merci Anne
TRES BEAU ET MARRANT J ADORE
Oh c’est super joli cette histoire, et donc après tu entres dans le blog et là tu les vois tous les 2
Bravo et merci pour tout.
Biz
2 petits sacs et puis s’en vont. Merci de ce petit tour ici, Dane.