Le mois du blanc se termine et c’est demain que Fée vrillée arrive

Le mois du blanc se termine et c’est demain que Fée vrillée arrive.
Les jours sont beaucoup plus longs qu’au début de janvier et l’air reste frais et blanc.
Parfois mes doigts se réchauffent à tourner les pages de mes livres, pendant que les ouvrages réchauffent souvent mes genoux.
J’aime les rêves et tout s’enchevêtre. Je sors de mon livre et me frictionne les mains. Il faudra rêver et parler de fiction.
J’avais écrit un mot, il demande un dialogue. J’avais dit blanc et je ressens le vide.
Ai-je passé le relais à un mythologue? car c’est à sphinx qu’il faudra parler. J’en lis plus, je suis curieuse.
« Sphinx à la tête et au buste de femme, au corps de lion avec des ailes de grand oiseau ». J’en ris, ça gamberge et je divague.
Faut-il avoir passer un long mois sous le soleil d’Égypte pour avoir des idées pareilles ?
ou faudra-t-il que j’aille vivre au pays des glaces et des pingouins pour pondre quelque chose de potable ?
en tout cas, certains dialogues sont déjà écrits
et si ça vous dit de rejoindre l’Agenda Ironique de Février, c’est ici que le sujet est en clair.

Le mois du blanc se termine et c'est demain que Fée vrillée arrive

Deux derniers petits mots accrochés au cou de cet oiseau qui vient tout droit de chez Betyle sur un fil.

Le mois du blanc se termine et c'est demain que Fée vrillée arrive

7 réflexions sur “Le mois du blanc se termine et c’est demain que Fée vrillée arrive

  1. Pingback: Le mois du blanc se termine et c’est demain que Fée vrillée arrive | rosemondemarchand.wordpress.com gratuit

Laisser un commentaire

