Il est temps de passer le relai pour l’Agenda ironique

Il est temps de passer le relai pour l’Agenda ironique. La Fée Vrillée (dixit Valentyne) n’attend que ça ! Mais avant de confier la poursuite de ce délire, un dernier mot sur le blanc comme le contait très ironiquement Coluche:
« …
Et puis qu’est-ce que vous avez aussi ? Vous avez le nouvel Omo .
Ah ! Il est bien le nouvel Omo ! C’est celui qui lave encore plus blanc que blanc !
Moi, j’avais l’ancien Omo qui lavait plus blanc et il lavait déjà bien hein !
Mais maintenant il y a le nouvel Omo qui lave encore plus blanc !
Moi j’ose plus changer de lessive, j’ai peur que ça devienne transparent après… »

Ça me trottait dans la tête depuis un moment… voyez pourquoi…

Il est temps de passer le relai pour l'Agenda ironique

Je vois que les résultats du sondage favorisent le poème « Mort d’hiver » et que justement RxBodo sur Bodoblog  se propose d’héberger l’Agenda Ironique de la Fée Vrillée (ben oui, j’aime bien), alors puisqu’il est temps de passer le relai pour l’Agenda ironique, ce sera chez lui que l’on postera la prochaine fois. Je vous remercie d’avoir jouer ici avec moi sur le blanc et autre thème pour cet Agenda Ironique de janvier, je me suis régalée, je me sens blanchie et je vous laisse toutes les autres couleurs pour le restant de l’année. J’ai pris beaucoup de plaisir à proposer ce thème, j’ai découvert le « sondage sous WP », j’ai réinventé les règles, et j’ai agi comme j’aime, en toute liberté.

J’ai déjà découpé d’autres T-shirts… pour des tapis de couleurs cette fois-ci.

21 réflexions sur “Il est temps de passer le relai pour l’Agenda ironique

  1. Pingback: ABCD pour un défi – patchcath

  2. Pas un ourlet qui déborde, un seul fil qui ne dépasse, une aiguille qui traîne, ce mois du blanc fut rondement tambouriné-de-machine !
    merci PatchCath d’avoir perpétué ce concours qui s’en va fièrement vers une fée vrillée que j’attends de patte ferme !!

  3. Le blanc de janvier malgré les lenteurs dues à l’hiver a été un sacré bon moteur.
    Et que Rx Bodo reprenne la suite, voilà de quoi se réjouir.
    Merci patchcath pour cette belle organisation, et pour les jolis textes que régulièrement tu édites. Et puis tu seras peut-être tentée de continuer l’aventure de l’agenda.
    Alors à te relire bientôt.
    Bises

  4. Ayé, ai voté ! Bravopour ton organisation si fair-play et cosy, les textes ont largement relevé le défi du blanc, J’espère que cela ne t’a pas donné trop de travail en plus de tes tricots si douillets ! Et place donc à Bodo qui va nous vriller la fée !
    Bises

    • Merci Monesille, Ce fut une belle aventure avec des temps forts tout de même,
      au début, j’ai voulu plaire et ne décevoir personne et je ne pouvais pas lire et « remonter » tous les textes de l’agenda ironique !
      mais c’est plutôt à la fin que j’ai eu la pression… je m’étais aperçue qu’un sondage était attendu… J’ai vu que WP offrait cette option, alors j’étais prête… bien que j’avais plutôt envie de totaliser le nombre des commentaires sur chacun des textes… parce que j’aime agir en toute liberté…
      alors quand Rx Bodo s’est proposé de prendre la suite… je fus soulagée 😉

  5. non, je ne veux pas croire que Coluche ait jeté l’anathème sur ma machine à laver ! Trois fois que je dois rectifier le programme depuis cette fin de matinée. La faute à un pull trop gros et trop lourd puisque plein d’eau, qui a empêché le tambour de tourner ! Est-ce qu’on demande normalement à un tambour de tourner ? Voilà ce que c’est que de vouloir changer l’ordre des choses ! J’y retourne avant de savoir ce qu’il faudra faire pour l’agenda ironique de février. Bisous

  6. Merci Patchcath pour ton accueil. Désolée de n’avoir pas su t’accompagner dans le mois du blanc. Sans doute cette couleur évoque-t-elle quelques charivaris inconscients qui ont muselé mon imaginaire.
    Bises

Laisser un commentaire

