Le Père Noël a été généreux

Cette année encore le Père Noël a été généreux. C’est en admirant tous les cadeaux enfin déballés qu’une question me trotta dans la tête. On sait ce que fait le Père Noël en décembre, mais que fait-il le reste de l’année ?
Et chacun répondit en chœur avec sa petite anecdote :
– Il fait sans doute du ski en février. Le Père Noël n’a peur de rien. Mais il est gros et emprunté et ne skie pas très bien, il doit finir sous les sapins !
– Et puis il fête carnaval avec ses amis, il est déjà tout déguisé, ou peut-être tout content d’essayer un déguisement de spider-man ou de cow-boy.
– En avril il cherche les œufs en chocolat que ses amis lapins ont cachés partout. Il fait semblant bien-sûr de chercher sans trouver et laissent ses amis lutins passer et ramasser.
– Il part toujours en voyage en été, sur une île déserte…  Comme on pouvait s’en douter il ne sait pas nager et il est obligé de mettre des brassards et une bouée et garde son bonnet rouge et blanc pour être repéré.

Et tout le monde rigole de ces idées farfelues.

Le Père Noël a été généreux

Que des cadeaux confort, délice et plaisir!
Et c’est ainsi que je réponds au challenge de #3xNoël organisé par Chicky Poo, Petit Spéculoos et Samarian.

(¯`v´¯)
.`•.¸.•´ ★
¸.•´.•´¨) ¸.•’¨)
¸.•(¸.•´(¸.•´ (¸.•¨¯`♥*¸¸.•*¨*• ☆ ¸¸.•*¨*• ☆ ¸¸.•*¨*• ☆

 

 

7 réflexions sur “Le Père Noël a été généreux

  1. Pingback: Le direct de 17h56 à destination de Stoke a été annulé – patchcath

  2. Philip K. Dick, je lisais ça quand j’etait jeune, je lisais de la S.F. a l’époque, je doit presque tous les avoir ces livres. A mon avis, le pere noel apres noel, il doit picoler et faire des barbecues.

    • et une mini-série réalisée par Ridley Scott va être sortir en 2016. Moi, je pense qu’il nettoie ses ateliers avant de refaire ses stocks et se remettre au travail, non? 😉

      • Non je ne pense pas, il n’a pas vraiment une tête a sucer de la glace. Ils font bien les seriesqu’ils veulent, je ne regarde presque plus la tv, a part etre deçu ou perdre on temps, il ya quand même des series que j’aime bien, comme 24h chrono, walking dead, et j’ai vu quelques épisodes de once upon a time, ça a l’air sympa, surtotu la reine mechante, tout a fait mon genre de nana mdrr. Ils pourraient adapter le cycle d’Elric de Moorcock, ou la serie des princes d’ambres de Zelasny.

      • et bien ce sont des séries que je n’ai pas encore regardées… Je regrette, c’est vrai, qu’il y ait toute une série d’épisodes d’une même série et en vrac un même soir à la TV ces temps-ci, et avec beaucoup de brutalité et de flingues, ce n’est pas encore assez sans doute ¸.•(¸.•´(¸.•´ (¸.•¨¯`♥* ¸¸.•*¨*• ☆

Laisser un commentaire

