Joyeux Noël – La nichée sous le portail

Je vous souhaite un très Joyeux Noël – La nichée sous le portail

Si tu entres dans l’église va, et regarde doucement sous la vieille voûte grise ce petit nid innocent.
Aux grands temples où l’on prie, le martinet, frais et pur, suspend la maçonnerie qui contient le plus d’azur.
La couvée est dans la mousse du portail qui s’attendrit ; elle sent sa chaleur douce des ailes de Jésus-Christ.
L’église où l’ombre flamboie, vibre, émue à ces doux bruits ; les oiseaux sont pleins de joie, la pierre est pleine de nuit.
Les saints, graves personnages, sous les porches palpitants aiment ces doux voisinages du baiser et du printemps
Les vierges et les prophètes se penchent dans l’âpre tour sur ces ruches d’oiseaux faites pour le divin miel : amour
L’oiseau se perche sur l’ange ; l’apôtre rit sous l’arceau, – bonjour saint ! dit la mésange le saint dit  » Bonjour, oiseau  »
Les cathédrales sont belles et hautes sous le ciel bleu ; mais le nid des hirondelles est l’édifice de Dieu


Pour ce jour de Noël, j’ai choisi ce poème de Victor Hugo et ma broderie appliquée illustre le défi des oiseaux pour Albine, toute l’année je me suis inspirée des dessins de Geninne.

Publicité

8 réflexions sur “Joyeux Noël – La nichée sous le portail

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.