Un regard vers toi

Un regard vers toi
et un pour mon Iphone
un sourire pour toi
et un vers ma tablette
Mes doigts glissent sur ta joue
moins douce que mes écrans
un j’aime pour ton sourire
un autre pour tes cheveux
le reste
je ne le regarde plus
depuis longtemps
mais on reste proches des enfants
n’est-ce pas
on s’informe aussi un peu
sur tout
un peu mal, un peu trop vite
mais on reste proches des amis
dis-moi
on les poke
on les tague
les snapchat
les épingle
les retwitte
les invite
participe
ne participe pas
peut-être
tant qu’on ne les supprime pas
ça va
ils ne se rendront pas compte
qu’on ne leur parle plus…

Un regard vers toi

de R Charles, inspiré du travail d’Emma, une photographe de très grand talent. Elle affectionne la photo de rue. Voici un lien pour les facebookiens ici…  une façon originale de dévoiler ma non-wishlist pour #3xNoël organisé par Chicky Poo, Petit Spéculoos et Samarian. Je ne suis pas encore passée aux e-books, je préfère palper et sentir les livres papier, comme croquer des chocolats, savourer une boisson chaude… Poème drôle, clin d’œil et sourire au monde d’aujourd’hui et c’est ma participation à la poésie du jeudi chez Asphodèle.

 

 

21 réflexions sur “Un regard vers toi

  1. C’est vrai qu’on en passe du temps devant les écrans… Je fais régulièrement de la résistance pendant quelques jours, avec seulement de vrais livres en papier dans les mains, de longues conversations entre amis, les yeux dans les yeux et dans la main une tasse de thé bien chaud. Et puis je reviens au monde moderne… pour trouver un joli conte, un beau poème, de jolies images, alors je me dis que tout ça c’est bien… aussi.

  2. Un poème qui dit avec humour quelques vérités, hélas! de notre société. J’aime beaucoup. C’est vrai que les progrès de la technique ne sont jamais en cause mais l’usage que l’on en fait! Finalement c’est nous qui sommes responsables non les inventions qui peuvent nous rendre service!

  3. Il est si vrai ce poème ! Il faut juste trouver le bon dosage pour que le virtuel n’empiète pas sur les partages du quotidien, de la vie tout simplement et n’empêche pas de parler à nos amis (de temps en temps) les yeux dans les yeux et non via une webcam ou une multitude de sms… Sur la photo, c’est mon vieux Blackberry que j’a-do-rais !!! L’Iphone tactile me va moins ben …

  4. Trop mignon, Patchcath, et tellement vrai.
    Certains liens se distendent au profit d’autres, c’est vrai, mais souvent pourtant, ces petits outils nous apportent des petits signes, petits bonheurs quotidiens 😉
    Gros bisous

  5. Pingback: Le jeudi poésie avec Tristan Cabral (et mes poétiseurs !) pour « Dans la nuit survivante . | «Les lectures d'Asphodèle, les humeurs et l'écriture

Laisser un commentaire

