Une petite tresse de fils de toutes les couleurs et une aiguille

J’ai toujours à portée de mains une petite tresse de fils de toutes les couleurs et une aiguille, un petit nécessaire à couture pas volumineux du tout pour me dépanner en cas de besoin.

Une petite tresse de fils de toutes les couleurs et une aiguille

J’ai un baume pour lèvres qui ne prend pas plus de place, bien utile ce stick contre les gerçures à cette saison, pour sourire sans tout faire craquer.

J’ai aussi un peigne dans une poche intérieure de ma veste de travail. Le vent souffle très souvent ici et met mes cheveux en bataille, cet ustensile me permet d’arranger tout ça et d’avoir une tête à peu près présentable quand tout s’arrête.

J’ai l’habitude de placer des semelles en éponge au fond de mes chaussures, à toutes saisons. Je pourrais m’arrêter là, et répondre ainsi au défi des 53 billets en 2015 , j’ai énuméré cinq petites choses pour le top 5 de ce qui me fait sentir vraiment bien.

Je ris bien sûr.

Une petite tresse de fils de toutes les couleurs et une aiguille

Le bonjour des personnes que l’on rencontre ou croise chaque jour est bien plus important tout de même, et agréable s’il est accompagné d’un sourire de surcroît.

Du sourire, parlons-en. Celui de mes petits enfants me fait fondre. Et leur regard étincelant me fait du bien et mon cœur déborde de tendresse.

Cette impression douce et tendre que je ressens très souvent avec mes proches et ceux que j’aime. J’apprécie le bain de douceur qui m’envahit lors de nos rencontres à l’atelier textile, quand un vent de silence arrive parce que chacune est concentrée sur ce qu’elle fait, et le fait beau.

C’est ce que j’éprouve aussi à la chorale quand on a chanté à l’unisson et que toutes les voix s’arrêtent en même temps. On reste dans la même attitude durant une demi-seconde de silence et les visages s’éclairent et sourient quand les corps recommencent à respirer normalement.

C’est un bonheur pour tous.

Une vague de bonheur et d’envie s’installe en moi quand je pénètre dans une librairie, je sais que je suis gâtée, je suis doublement surprise, je trouve à la fois ce qui me plait et que je ne connais pas totalement aussi.

Une petite tresse de fils de toutes les couleurs et une aiguille

Je me noie dans une même vague de bien être lors d’une exposition, une fête de famille ou entre amis…

Ma famille, mes amis, un sourire, une rencontre insolite, une partie de jeux, une chanson partagée, des ouvrages et des livres, c’est ça ma vie et le top de ce qui me fait sentir bien.

J’aime quand même bien savoir que j’ai sur moi une petite tresse de fils de toutes les couleurs et une aiguille…

Pour répondre aux  53 billets en 2015 chez Agoaye , faites comme moi, riez et vivez en toute liberté.

26 réflexions sur “Une petite tresse de fils de toutes les couleurs et une aiguille

    • Je délirais un peu, j’ai écrit tout ce qui me passait par la tête, et les mots et les idées font la fête sous mon chapeau, tu peux le lire. Merci Ghis.
      Quel temps fait-il chez toi? Ici c’est à n’y rien comprendre, on a une température de printemps, mais les feuilles jaunissent et tombent à terre.

  1. Des petits bonheurs comme des perles à enfiler sur le collier de la vie …
    J’aime beaucoup chez toi cette faculté à savoir « regarder » la vie . Merci pour ce partage !
    Dans ma poche j’ai toujours un dé à coudre et des sourires à distribuer …

    • Oh Merci Mine de ce grand sourire, que tes mots sont doux et flatteurs. Ne perd surtout pas ton dé, c’est un outil précieux et c’est peut-être du bien être qu’il te procure que viennent tes sourires à distribuer.

Laisser un commentaire

