Si les journées duraient une semaine

Si les journées duraient une semaine, tout serait bouleversé, c’est sûr. Il n’y aurait plus que 52 jours dans l’année, dont 6 à 7 jours de congés. Les mois n’auraient plus que 4 jours et un peu de nuit. Il faudrait refaire nos horloges pour y ajouter un compteur de tours d’aiguilles ou des nombres supplémentaires. La terre tournerait donc lentement sur elle-même, mais toujours aussi vite autour du soleil. On aurait de longues nuits d’été et de grands jours d’hiver. Une pure réflexion de science fiction, je l’avoue. En une seule journée, on trouverait le temps de faire les courses, et le ménage, de faire de la marche pour s’aérer et fortifier notre structure à la première heure, d’aller chanter avec les choristes à la deuxième heure, de retrouver les chineuses textiles pour continuer éternellement notre action de recyclage à la troisième, le potier aurait le temps de cuire un four à la quatrième et pourrait l’ouvrir à la cinquième, etc…

Si les journées duraient une semaine

et tout recommencer la journée suivante. Y aurait-il encore trois repas par jours? Parce qu’il faudrait que ce soient de vrais festins!  Je ne suis pas une grosse mangeuse,mais je m’inquiète un peu, c’est tout.

Si les journées duraient une semaine, il n’y aurait plus de 18 octobre comme aujourd’hui, ce serait le quarante-troisième jour de l’année. Ça ne change rien, ce serait toujours un jour d’anniversaire. Et je pense à toi ma belle, je t’aime et t’embrasse très fort. Et à ce rythme, dans dix jours, ce sera la nouvelle année.

Un petit délire pour répondre aux  53 billets en 2015 chez Agoaye , faites comme moi, revenez sur terre, pour rêvez quand même en toute liberté.

Publicités

6 réflexions sur “Si les journées duraient une semaine

    • Vrille… Vigne, raisin, vin… Brouillard… je m’invente le monde parfois, je suis seule et peux délirer comme bon me semble. Ton défi nous y invite parfois… à délirer. Merci ma belle, je vais continuer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s