Atelier – Tricoter des bandes de tissus

J’ai découpé en lanières hier après-midi pour l’atelier – Tricoter des bandes de tissus, avez-vous déjà essayé ? Le résultat est original, c’est léger et ça reste souple.

Atelier - Tricoter des bandes de tissus

J’avais fait un essai avec un tissu fluide et les bandes étaient taillées dans le biais. Quelle misère, les bandes se craquaient toutes les trois mailles. Je veux faire un socle pour poser ma petite maison en confection là-dessous. La vois-tu ? Elle ne sera pas très grande, à peu près 8cm de haut et 4cm de large.

Atelier - Tricoter des bandes de tissus

J’ai recommencé avec des bandes déchirées dans le droit fil, cette fois-ci. Je voulais ce socle de couleur verte pour représenter le sol, mais les bandes se succèdent et les touches de couleur et les nœuds semblent représenter des fleurs. Je suis émerveillée du résultat.

Atelier - Tricoter des bandes de tissus

Ça me plait et je recommencerai, c’est sûr, pour confectionner un tapis de bain, par exemple. Je vous reparlerai de la petite maison plus tard…

Publicité

10 réflexions sur “Atelier – Tricoter des bandes de tissus

  1. J’avais acheté un joli « tas » de fils de laine, de soie et de ruban…. j’ai tricoté tout cela… mais beurk pas beau… alors les fils serviront sans doute pour « puncher » un ouvrage !!!!

    • J’utilise ces fournitures en broderie pour embellir ou pour des finitions. Ce tricotage en bade de tissus m’a bluffer, c’est vrai? Dans son rendu et la légèreté. 😉

  2. j’ai déjà vu quelque part, un tapis de bain mais je ne me souviens plus où ? en attendant ça m’a l’air sympa comme tout, il faudrait que je trouve pour épater ma belle soeur qui tricote toujours hihihi
    Biz et bon courage

  3. Il y a 5 ou 6 ans, j’ai crocheté 2 tapis avec les bandes de tissu qui restaient de mes corbeilles textiles, j’ai aimé, mais ça me faisait mal au poignet (je ne sais pas tricoter!) J’avais trouvé un truc formidable pour relier entre elles les bandes de tissu,mais difficile d’expliquer avec des mots sans schéma, sans doute trouveras -tu des trucs sur la toile.Bravo en tout cas!

    • Oui, j’ai vu ça et c’est très joli, et en tressage aussi. Tu as raison, au crochet, j’ai le poignet douloureux au bout d’un moment, mais au tricot, ça va tout seul. Merci Anne, de t’être attardée ici pour ce mot sympa.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.