Brassière au point de vagues pour ce début d’automne

Brassière au point de vagues pour ce début d’automne.

J’ai revu la mer et ses vagues… Le point de vague se fait sur un nombre de mailles multiple de 18 et sur 6rangs. Tout au point jersey, sauf au sixième où on répète de * à * (*3 fois 2m ens, 6fois (1m end, 1jeté), 3fois 2m ens*) jusqu’à la fin du rang.

J’ai pris un fil à tricoter qualité layette qui se tricote avec des aiguilles n° 2,5. J’ai monté 156 mailles et tricoté six rangs au point mousse. Puis point de vagues, pendant 66 rangs et en commençant et terminant chaque rang par 6 mailles en mousse pour les bandes. En arrivant aux emmanchures, j’ai réparti les mailles de la façon suivante: 39 pour un demi-dos, 78 pour le devant et les 39 autres pour le second demi-dos. J’ai tricoté chacune des trois parties séparément en diminuant 3 fois une maille tous les 2 rangs sur chacun des côtés du devant et la même chose pour les demi-dos côté emmanchures. Et j’ai laissé ce travail en attente le temps de tricoter les manches.

Pour chacune des deux manches j’ai monté 40 mailles et tricoté huit rangs au point mousse. J’ai continué au point de vagues pendant 60 rangs, en augmentant 12 mailles au 1er rang, et j’ai réalisé les emmanchures comme sur la partie du corps.

J’ai repris toutes les mailles du corps laissées en attente en insérant les manches de la façon suivante: 36m du demi-dos, 46m d’une manche, 75m du devant, 46m de la seconde manche et 36m du second demi-dos. J’ai fait une boutonnière dès le premier rang de cette reprise de mailles à 3m du bord dans la partie bande de 6m (2m ens, 1jeté). J’ai continué cette partie plastron en rang jersey en diminuant tous les 6 rangs, 25m réparties sur un rang endroit, et en terminant chaque rang par 6 mailles en mousse pour les bandes. Je termine par un tour de cou en point mousse sur 84m, en faisant une boutonnière dès le 1er rang du col à 3m du bord dans la partie bande de 6m (2m ens, 1jeté).

Pour terminer cette brassière au point de vagues pour ce début d’automne j’ai cousu les dessous de bras et 2 petits boutons plats face aux boutonnières. Avec le reste de laine, j’ai tricoté des chaussons au point de godrons.

 

Publicités

4 réflexions sur “Brassière au point de vagues pour ce début d’automne

  1. Bonjour,
    Pourriez-vous me préciser la taille et le nombre de pelotes qu’il faut pour faire cette très jolie brassière. Merci pour votre réponse.

  2. Coucou Justement je me demandais comment faire ce point, j’avais bien remarqué qu’il me plaisait!! je vais essayer, il est si beau! Je vais être mamie une 5ème fois ce 1 er octobre!!! :-)))))
    Merci bise

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s