J’aimerais mais je n’ose pas. « Ne pas oser, c’est un peu comme regarder votre train partir sans vous, alors que vous étiez depuis longtemps sur le quai de la gare à l’attendre » comme l’écrit N Pene. Et puis on se dit, qu’il y en aura d’autres. Des autres occasions, bien sûr mais serons-nous disponible? Est-ce que les conditions seront les mêmes?
Qu’est-ce qui fait que l’on ose ou pas? Savoir demander sans avoir peur de gêner ou prendre des initiatives sans se taper la honte? Il faut savoir où l’on va, et se donner les moyens pour y arriver.
Dans la phrase, il y a « j’aimerais », et ça change tout. Parce qu’on découvre une envie, plus ou moins marquée, et c’est cette importance que l’on porte à cette chose qui fera la différence. C’est ce qui nous donnera plus d’assurance à un moment précis plus qu’un autre.
Plus les années passent, moins je prononce ces mots: « j’aimerais, mais je n’ose pas ». Parce que l’amour de ce que je n’ai pas osé n’était pas important, certainement.
D’ailleurs j’ai osé broder ceci, et j’ai bien ri,
et j’ose le montrer pour répondre encore une fois aux 53 billets en 2015 chez Agoaye , faites comme moi, riez en toute liberté.
Trop forte cette broderie (sérieux, y’a un diagramme pour ça ou tu l’as inventé ? :))
J’aime beaucoup ton billet !
C’est sur un coussin au tricot que j’ai vu ces bêtes un jour… alors j’ai compté les points… et voilà… et j’ai allongé la frise
Tu as bien fait d’oser cette broderie et de nous la montrer, tu me fais rire à mon tour et je t’en remercie bien bas 🙂
😉
Meme moi ca me choque profondement et pour me choquer , il faut quand meme y aller .
Harpie, féroce… et coincé? oh non!
😉
Merci pour ce billet qui me parle tellement 🙂
😉 merci pour tes mots.
Surmonter sa peur est déjà en soi un beau cadeau que lon se fait à soi même. La broderie est comme un petit clin d oeil qui m’a fait sourire ce matin
Bizoux
La cocotte
Merci Annick d’avouer ton sourire.
alors dans la même veine;;; j’ai de belles photos prises en Inde du kamasutra. Là bas ceal ne pose aucun problème, ici je n’ose les poster !
avec le sourire
Ah le carcan judéo-chrétien qui nous enserre. Respect, politesse, sujet tabou, bien se tenir et ne pas choquer. En image, parce qu’il y a des écrits qui en disent plus et bien pire, mais il faut savoir lire, alors qu’une image, c’est choquant! J’aimais et j’ai osé. Je vais monter cette broderie sur une trousse que j’emporterai avec moi, n’importe où. Ose Lilou, si tu les trouves belles ces photos, partage cette beauté.
J’aime beaucoup ton billet, Je continue à prononcer cette phrase car il y a des tas de choses que j’aimerai et que je n’ose pas faire de peur de rater? mais j’y arriverais……un jour ou dans une seconde (ou 3ème) vie
Bon dimanche
Ne procrastine pas trop. Merci de ce clin d’œil 😉