Le top 5 de mes lectures favorites

Le top 5 de mes lectures favorites ou plutôt, le top 5 de mes lectures du moment, de l’été. Parce que ça n’est pas la même chose en toutes saisons. En été, ça passe par les livres de recettes. Toujours très colorés. Rien que de feuilleter certains, je mange et me régale, tant les photos sont belles, l’odeur des mets sort des pages. Je m’attarde sur les desserts, sans bien savoir pourquoi. Je me régale, c’est sûr, et maintenant je suis gavée, voilà.

Je m’attarde sur les BD également, ça me détend, pas besoin de s’en faire. Se laisser glisser et absorber par les images. De très beaux dessins m’attirent, un trait de crayon parfait, juste ce qu’il faut de couleurs et c’est l’extase, des œuvres d’art. Parfois c’est plein de petits détails, tellement réalistes ou imaginaires, que l’on aimerait y pénétrer. Je passe un temps infini à observer et comparer d’une page à l’autre, puis je reviens et je bois des yeux ces bulles et l’ensemble m’enchante. Je prends mon temps, c’est l’été.

Ah, il ne faut pas les oublier aussi, et mon top 5 passe par là aussi, ce sont les romans. historiques et les policiers. Et quand c’est les deux à la fois, j’aime vraiment, c’est le top. Les pages se tournent et le temps s’arrête, j’oublie tout le reste. Plaisir du moment. Mais le temps passe pour les autres. L’heure du repas habituelle aussi. Je sens une agitation autour de moi parfois, et quand je lève le nez, je réalise que j’étais seule dans mon livre. La maison n’est pas vide, je ne suis pas seule, les autres sont là. Quelquefois, je fais mine de rien et replonge, l’enquête m’intrigue au fil des pages et l’intrigue m’attire quand l’auteur m’embrouille.. D’autres fois, je craque pour les miens et reviens à eux, on partage le repas et je raconte l’histoire, pressée de questions, ou dévoile juste ce qu’il faut pour donner envie de la lire après moi.

Le top 5 de mes lectures favorites

Il y a les romans un peu fou, pur délire qui se lisent très vite pendant les sieste des autres, et va sans dire, en été, les livres de broderie, enfin… d’habitude parce qu’il y a la bonne lumière sur de longues journées, mais cette année, quelques modèles de tricot étaient plus appropriés.

Ceux-ci, je vous les conseille tous. C’était pour répondre aux  53 billets en 2015 chez Agoaye , en toute liberté.

4 réflexions sur “Le top 5 de mes lectures favorites

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.