A la mi-août

A la mi-août, c’est tellement plus romantique, « on fera les quatre cents coups, tous les cœurs sont en pique-nique, les filles n’ont pas peur du loup » comme le chantait Ray Ventura

Il y a de jolis proverbes aussi, très annonciateurs: à la mi-août, les noisettes ont le ventre roux, à la mi-août, adieu les beaux jours, à la mi-août, l’hiver est en route, à la mi-août, l’hiver se noue, quand mi-août est bon, abondance à la maison, au 15 août, gros nuages en l’air, c’est la neige pour l’hiver,  après le 15 août, lève la pierre, la fraîcheur est dessous…

Et les cigognes nous ont fait signe un moment hier après-midi.

Bien sûr, le temps que je prenne mon APN, elles étaient déjà haut dans le ciel ennuagé après l’orage.

J’ai zoomé tant que j’ai pu

et je les ai regardées à l’œil nu, dans leur ballet sous ces gros nuages, et dans lesquels elles ont disparu… à bientôt, belles princesses.

 

14 réflexions sur “A la mi-août

  1. Woauh ! toutes ces cigognes… Est-ce le signe qu’il y aura bientôt beaucoup de naissances ??? Tu pourras commencer à tricoter des chaussons ‘LOL’ Biz

  2. de par chez nous , les abeilles n’arrivent meme pas a produire assez de miel pour passer l’hiver , certains apiculteurs , sont oblige de completer avec du sucre et du sirop , j’en parlait avec une bloggueuse sur un article , concernant certains escrocs du coin qui coupe le miel , pour le revendre aux touristes . Ma famille du cote de mon pere , on est en Maurienne depuis debut 1700 , ce n’etait meme pas la France encore , on est devenu Français en 1860 , et concernant les signes annonciateurs d’hiver froid , je n’en ai absolument aucune idee , il faudrait que je regarde dans l’almanach du vieux savoyard .

    • C’est pour ça que j’ai partagé ces images; j’étais en train de vider les chéneaux de leurs feuilles et ce spectacle n’a duré que 5 minutes pas plus, et elles n’étaient plus visibles, et se laissaient emporter vers le sud. Tu crois que l’hiver sera rude?

      • Aucune idee , apres pour la durete de l’hiver , cela depend de chacun , le matin -10 ou – 12 c’ets normal ici , jusqu’à fin janvier , cela peut etre rude pour certains , mais c’ets la norme a la montagne a 1 000 metres , tu as interet a etre bien equipe , , et ca peut descendre plus bas , ca va mieux a partir de fin janvier debut fevrier , et vers le 15 ou 20 fevrier ca va nettement meiux . j’espere qu’il y aura beaucoup de neige , c’est beaucoup plus joli , et pour les touristes c’est mieux , les noëls sans neige ou sous la pluie , c’ets deja arrives , c’est d’un deprimant quand on y est pas habitues , c’est evident que leclimat a change et qu’il ya moins de neige qu’avant .

      • Merci mon Harpie. J’ai grandi dans une région froide, et c’est vrai qu’il y avait plus de neige que maintenant. Nous sommes arrivés, depuis un quart de siècle, en famille dans une région plus ensoleillée sur l’ensemble de l’année, mais souvent sans neige à Noël! tant pis. J’écoutais un apiculteur l’autre jour qui avait l’air de dire que ses abeilles avaient fait bien des réserves. Est-ce un signe pour un hiver froid?… il a souri…

    • Magnifique, ma Tulipe. J’étais heureuse de voir leur danse en spirale et me sentais privilégiée. Le ciel en était plein et ce n’était plus que des petits points en quelques minutes.

Laisser un commentaire

