Brassière pour un petit ange

J’ai tricoté cette brassière pour un petit ange né juste en fin d’hiver. Elle se fait en deux parties, la partie du corps longitudinale et la partie encolure en rond.

Je n’ai pas utilisé tout à fait 100g de laine, avec des aiguilles n° 2,5. Il faut dire qu’elle était toute petite juste pour sa naissance naissance. J’ai commencé par monter une quarantaine de mailles, tricoté 6 rangs au point mousse et la suite en alternant 2 rangs jersey et 4 rangs mousse pour donner un effet de côtes. J’ai suivi à peu de choses près les explications de celle à encolure rayée ici.

J’ai commencé par un dos, puis une manche, je l’étalais souvent devant moi en imaginant ce petit…

Et j’ai continué par le devant, sera-t-il gros et en bonne santé…

Puis l’autre manche et enfin le deuxième dos, je souriais à l’idée qu’il porterait un jour cette brassière…

Il l’a porté le jour de sa naissance (clic). Et pour que vous ayez un aussi grand plaisir que moi, faites-la, voici les explications là.

6 réflexions sur “Brassière pour un petit ange

  1. Pingback: Brassière pour un petit ange | rosemondemarchand.wordpress.com gratuit

Laisser un commentaire

