Si j’étais un monarque

Si j’étais un monarque je serais papillon sans doute. Avec mes grandes ailes oranges je parcourrais de longues distances. Avec mes congénères, je verrais le monde d’en haut.

Si j’étais un monarque, je serais roi et porterais une couronne d’or ornée de pierres précieuses. Je regarderais les gens de haut.

Je suis peut-être monarque mais c’est en rêve. Le monde entier a ses trésors que je veux admirer. J’essaie de voler pour y aller sans jamais décoller. J’en perds mes plumes et je suis très ébouriffée.

Si j’étais un monarque, vous ne pourriez pas rigoler ni vous moquer…

Si j'étais un monarque

… pour répondre aux 53 billets en 2015 chez Agoaye en toute liberté.

4 réflexions sur “Si j’étais un monarque

  1. Mais voilà tu n’es pas un monarque parce que tu ne méprises pas les gens, enfin les petites gens. Mais le papillon sera toujours là, personne ne lui coupera la tête car il est très beau.
    Biz

Laisser un commentaire

