Brassière à encolure rayée

Pour confectionner cette brassière à encolure rayée, j’ai cherché et fouillé dans ma réserve de laine.

Je n’ai sorti que du fil à tricoter pour layette, fil fin qui se tricote avec des aiguilles n° 2 ou 2,5.

Brassière à encolure rayée

J’ai rassemblé au moins 3 couleurs différentes des blancs, des verts et des jaunes, je n’avais parfois que des petits pelotons, juste de quoi faire deux ou trois rangs, pas plus.

En chargeant tout ça sur mon pèse-lettre, j’avais trouvé finalement à peu près l’équivalent de deux pelotes. J’ai préparé les explications de cette brassière ici.

8 réflexions sur “Brassière à encolure rayée

  1. je tenais à vous remercier pour les explications des 2 brassières, je suis ravie et c’est vraiment très gentil à vous de partager. Vous souvenez_vous du nom de la laine que vous avez utilisée pour la brassière blanche ? merci et bon dimanche lillytricote

    • J’utilise une laine layette pour baby, souvent ‘Bergère de France’, ‘Phildar’ ou ‘Katia’, je pioche de plus en plus dans les restes que Maman m’a laissé ‘ et il y a du ‘Pingouins’ et ‘3 Suisses », mais ça peut-être tout fil à tricoter vendu en supermarché, pourvu que ça se tricote avec le n° d’aiguilles demandé.

Laisser un commentaire

