Si vous voulez me faire plaisir

Si vous voulez me faire plaisir, ne vous levez pas en même temps que moi le matin, j’aime prendre le temps de me réveiller et me considère comme agressée si je dois vous écouter et vous répondre de suite…

Si vous voulez me faire plaisir, laissez-moi aussi entendre la radio du matin… Ça rythme le début de ma journée et, de grâce si vous voulez vraiment me faire plaisir, ne touchez pas le bouton de la station.

Si vous voulez me faire plaisir, permettez que j’étale mon ouvrage sur la table et que je prenne la place qu’il me faut. Je sais que ce n’est pas toujours agréable de restreindre la sienne, mais j’aime profiter de la lumière. Les idées viennent avec le jour, et les fils ont de très belles couleurs. Mes yeux les voient mieux, sans doute.

Si vous voulez me faire plaisir

Si vous voulez me faire plaisir, ne me forcez pas à trop manger à cette saison. A cette chaleur, trois bouchées suffisent. Je boirai, je vous le promets, je boirai beaucoup d’eau tout au long de la journée. Apportez vos ouvrages, partageons nos idées, étalons nos tissus, découpons nos envies, y aura matière à manger, à croquer et à se nourrir.

Si vous voulez me faire plaisir, parlez-moi de vos promenades et vos lectures, décrivez-moi vos balades et vos romans. Emmenez-moi avec vos mots, emportez mon esprit sur vos traces, mes oreilles seront toutes ouïes. Montrons-nous nos croquis et leurs couleurs, nous les broderons de perles et de points avec bonheur.

Si vous voulez me faire plaisir, ne partez pas, restez tout près. Racontez-moi vos plus belles histoires sous les étoiles de la nuit. Parlez de tout, refaites le monde à votre gré. Gardez longtemps cette lueur de bonne humeur. Je perçois encore votre sourire et votre joie.

Quoi? Il ne fait pas nuit! Ben oui, je le vois bien puisque je suis avec toi ici! Mais elle reviendra, la nuit. Attends ici, et souris bon sens, on nous regarde. Vois! Tourne-toi vers l’ouest et quitte un peu ta lune, Vénus et Jupiter ne feront bientôt qu’une.

C’était juste pour répondre aux 53 billets en 2015 chez Agoaye en toute liberté.

8 réflexions sur “Si vous voulez me faire plaisir

    • D’attaque, je le suis, mais pendant 1/2 d’heure je suis ermite. J’œuvre sans parler, et je n’entends pas les autres, ça tombe bien, parce qu’à 5h30, ya pas grand monde debout. Merci Syl et belle journée

  1. Oh que ce billet est joli ! Moi aussi le matin il me faut le temps, moi aussi j’étale mes ouvrages. En ce moment je lis Central Park de Guillaume Musso (je n’achète qu’en livre de poche ou de temps en temps broché). L’ouvrage en cours qui se termine, c’est une petite pochette avec un oiseau brodé et perlé, et la petite pochette est en feutrine rouge et tissu fleur. J’adore faire ce genre d’objet.
    Je vais te souhaiter un bon dimanche.
    Biz

Laisser un commentaire

