Guide touristique

Guide touristique pour un voyage extraordinaire

Une fois à l’intérieur, c’est un festival de couleurs.

Petits conseils : Pour pouvoir admirer totalement les lieux, penser à emporter un coussin gonflable en U, car vous devrez lever constamment les yeux pour vous repérer et celui-ci calera votre tête et vos épaules sans fatigue.

Et sur les indications de votre médecin, il serait bien vu toutefois de se faire vacciner pour ne pas s’enliser, suivre très précisément un des itinéraires brodés sur cette carte textile et marquer votre chemin parcouru à votre tour à votre retour. Un dessin vaut mieux qu’un long discours.

Guide touristique

Pas à pas vous descendez à dans les pas des autres sur une pente à 10% sans escalier et sans rampe de maintien. Vous pénétrez dans la première salle, et c’est l’étonnement  : une voute de reliefs s’offrent au regard ! Toute notion de distance devient relative sous des plafonds dont la hauteur est à ce jour encore inestimable !

Le parcours débute sitôt l’entrée, au pied d’un énorme cône d’éboulis situé à l’aplomb du puits d’entrée naturel par lequel les premiers explorateurs ont pénétré… L’amas de sédiments formé par tout ce qui est tombé ou a été jeté dans ce trou livre de précieux indices sur les évolutions du monde en surface. Les ossements d’animaux mis au jour lors des campagnes de fouilles révèlent par exemple que tyrannosaures et brontosaures vivaient dans la région pendant la dernière époque glaciaire.

Les concrétions sont ici d’une profusion et diversité remarquable entre gigantisme et extrême finesse. De mystérieuses formes de la caverne transportent dans un monde féerique d’où jaillissent forêts de piles d’assiettes, palmiers géants dont les pétales sont nés de l’éclatement des gouttes d’eau à leur sommet. Plus loin, un rideau de stalactites a rejoint les stalagmites situées dessous pour former un imposant buffet d’orgues.

Vous êtes au cœur de la plus grande découverte et pour en sortir car vous n’êtes pas légion à ce jour, il vous restera donc à compter vos pas de couleur comme ceux que vous avez suivis en entrant, en levant la tête, car vous serez sans dessus-dessous.

A votre retour, vous aurez envie de les noter à votre tour de couleurs différentes sur le site de voyages pour les futurs inscrits en partance.

Dernières remarques avant de partir : Il est nécessaire de se munir de pochettes étanches pour l’électronique tant le champ magnétique est intense à l’intérieur de la Terre et il est fortement indiqué de ne pas s’accrocher aux fils libres au risque de glisser et disparaitre à jamais.

… pour ma 3ème participation au défi du printemps proposé par « Tu dines ce soir » en toute liberté et inspiré d’un Aven tout proche…

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s