Même pas peur

Même pas peur d’arriver trop tard au rendez-vous des Âmes Graphiques chez carré jaune.
Même pas peur de parler de cette éclipse d’aujourd’hui qui assombrit notre ciel, juste le temps de l’écrire. La terre tourne, certains l’ignorent encore? non! Dans les temps anciens certains trouvaient cet évènement étrange, en avaient peur parfois.
Même pas peur de parler aussi des grandes marées des équinoxes qui jouent au printemps qu’il soit pluvieux ou fleuri.
Même pas peur de trouver des souris dans mes thrillers.


et puis je me suis souvenu d’un poème de G de Maupassant sur ce qu’est d’avoir terriblement peur

Ce soir-là j’avais lu fort longtemps quelque auteur.
Il était bien minuit, et tout à coup j’eus peur.
Peur de quoi ? je ne sais, mais une peur horrible.
Je compris, haletant et frissonnant d’effroi,
Qu’il allait se passer une chose terrible…
Alors il me sembla sentir derrière moi
Quelqu’un qui se tenait debout, dont la figure
Riait d’un rire atroce, immobile et nerveux :
Et je n’entendais rien, cependant. O torture !
Sentir qu’il se baissait à toucher mes cheveux,
Et qu’il allait poser sa main sur mon épaule,
Et que j’allais mourir au bruit de sa parole !…
Il se penchait toujours vers moi, toujours plus près ;
Et moi, pour mon salut éternel, je n’aurais
Ni fait un mouvement ni détourné la tête…
Ainsi que des oiseaux battus par la tempête,
Mes pensées tournoyaient comme affolées d’horreur.
Une sueur de mort me glaçait chaque membre,
Et je n’entendais pas d’autre bruit dans ma chambre
Que celui de mes dents qui claquaient de terreur.

Un craquement se fit soudain ; fou d’épouvante,
Ayant poussé le plus terrible hurlement
Qui soit jamais sorti de poitrine vivante,
Je tombai sur le dos, roide et sans mouvement.

C’est ma participation au défi proposé par AmeGraphique chez le carré jaune

 

7 réflexions sur “Même pas peur

    • Ouf! je n’ai plus honte! j’aime ce challenge, un peu prise de court tant les sujets sautent du coq à l’âne, mais surprise tant les ID fusent d’originalité. à la semaine prochaine donc!^^

Laisser un commentaire

