Demain

Demain. Quand j’ai lu ce mot, j’ai senti les battements mon cœur s’accélérer. Je l’écris comme je l’ai ressenti. Demain, c’était le mot proposé pour cette semaine. Pour moi, tout à coup, demain c’était déjà là. Une bien chère blogueuse de Lyon a écrit un jour « sois sans temps », et bien… je crois que le temps va me manquer. Et puis j’ai pensé que demain c’est aussi dans vingt ans.Et vingt c’est vite passé. Le temps passe trop vite. Bien plus vite que les nuages qui défilent aujourd’hui dans le ciel poussés par le mistral… Et demain, le vent en apportera d’autres… Le souffle me manquait subitement. J’avais oublié ou ne voulais pas trop y penser…

Demain

Et puis demain est arrivé… Avec une bonne nouvelle… et ce bouquet. Il m’a bien fallu deux mains pour le tenir, tant il y avait de fleurs… Et  j’ai su que ça n’est pas fini, il y a eu d’autres bonnes nouvelles… Il y a eu des autres demains et je vais bien.

Demain

Demain ce sera le printemps… et bien d’autres printemps viendront encore… Je suis bien, je vous le dis, entourée de ma famille, d’amis, voisins et collègues avec qui je suis bien. Je les regarde, j’aime les entendre et les voir rire, chanter. J’aime les regarder vivre, partager leur temps à mes côtés. Je voudrais juste pouvoir encore partager de tas de demains avec eux… Je suis heureuse…

C’est ma participation pour ce jeudi.

23 réflexions sur “Demain

    • C’est vrai que ce bouquet est beau et lumineux.
      En fait on y pense pas vraiment, à demain, mais on l’espère beaucoup, puisqu’on fait toujours des projets… J’ai de magnifiques primevères et violettes un peu partout parsemées dans ma pelouse. C’est un bouquet perpétuel et merveilleux.

  1. que de belles fleurs et personne ne sait de quoi demain sera fait alors contentons nous de vivre pleinement le présent de toute façon même en 100 ans on aura pas le tps de tout faire

  2. Oh ! l’ anniversaire que l’on fête, on le craint et on le désire…On a beaucoup tirer sur les mors de notre cheval, il file la crinière au vent . .. vers de beaux jours.

  3. Ce beau bouquet fêterait-il une année de plus ?
    Demain, ou dans vingt ans, tu écriras des poèmes, tu nous informerons que ton nouveau recueil est sorti et nous, nous l’achèterons et nous ferons ça pendant plein de 20 ans.
    Bonne journée
    Biz

  4. Voilà un petit billet plein d’espoir coloré ! Je souhaite que tes « demain » chantent encore et encore 🙂

  5. magnifique bouquet printanier! Pour ton anniversaire, un passage de dizaine? Hier, une amie est passée dans la cinquantaine,le coeur en joie et un ami dans la soixantedizaine avec nostalgie.
    Ton texte est très émouvant. belle heureuse journée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.