Si ma vie était un film

Si ma vie était un film…

Si ma vie était un film

Si ma vie était un film, il n’y aurait pas de film… parce qu’il n’y a pas de choses extraordinaires à partager avec les autres… mais si je réfléchis un peu plus , mine de rien… certains instants de ma vie apparaissent dans plusieurs films… Ces moments sont exagérés bien-sûr.
Par exemple, dans Les bronzés de P Leconte, je retrouve des épisodes très ressemblants à ce que j’ai pu partager certains jours avec des copains ou des connaissances… En famille avec les enfants, ça ressemblerait bien au Camping de F Onteniente… Au fil des années, je pourrais dire que La vie est un long fleuve tranquille d’E Chatiliez avec ses secrets et d’autres pas toujours bien tenus… Et à l’atelier, je retrouve Le jour du patchwork de W Otto réalisé par J Moorhouse avec nos rires, nos joies et nos petits bonheurs partagés dans la bonne humeur. J’aurais sans doute, bien aimé vivre comme certains personnages de Autant en emporte le vent ou de Out of Africa. Mais je n’ai ni Regrets, ni Haine...

C’est en toute liberté et avec le sourire jusqu’aux oreilles que je réponds à « si ma vie était un film » pour cette nouvelle semaine et ce défi des 53 billets en 2015.

8 réflexions sur “Si ma vie était un film

    • Et depuis que j’ai posté ce billet, bien d’autres titres me sont venus à l’esprit… c’est vrai… d’ailleurs je me demande si je ne vais pas proposer l’histoire de ma vie pour le scénario d’un prochain film?!…^^

    • J’ai tricoté ce petit paletot blanc en doublant le fil. Je me suis assurée sur ce coup-là, tu vois!^^ je n’aimerais pas qu’il casse déjà, c’est sûr, c’est vrai qu’il y a de belles choses à vivre

  1. Même quand nos vies nous semblent banales, il y a toujours matière à… La preuve ! On arrive à trouver des films qui ressemblent à ce que nous avons vécu, comme certains livres où nous pouvons nous identifier !
    J’aime beaucoup ta photo virginale et ce tricot tout blanc !!! 😀

    • Parce que je suis toujours en train de tester quelque chose, et là, je ne suis pas mécontente. Je ferai voir ça en entier bientôt. Merci Aspho, c’est vrai que notre vie ressemble à celle des autres, à celle que l’on voit dans certains films, et on en rit d’ailleurs.

Laisser un commentaire

