Ma plus belle histoire d’amour

Ma plus belle histoire d’amour, c’est vous,

Ma plus belle histoire d'amour

Du plus loin, que me revienne,
L’ombre de mes anciennes amours,
Déjà loin, notre premier rendez-vous,
Ce tissu fut mon premier velours,
J’avais alors deux ans, à peine,
Cœur tout blanc, et gris aux genoux,
Qu’il avait, j’étais précoce,
De tendres amours de gosse,
Douces caresses de mon doudou,
Du plus loin qu’il m’en souvienne,
Si depuis, j’ai dit « je t’aime »,
Ma plus belle histoire d’amour, c’est vous,

C’est vrai, je ne fus pas sage,
J’ai délaissé certains ouvrages,
en ai coupés, les ai piqués, j’ai brodé dessus,
C’est vrai, je ne fus pas sage,
Et ces amis de passage,
À peine vus, déjà cousus,
Mais à travers leur visage,
C’était parfois à votre image,
C’était de vous et le cœur nu,
Que je faisais mes assemblages,
Et poursuivais mon bel ouvrage,
Ma plus belle histoire d’amour, c’est vous,

Ma plus belle histoire d'amour

Sur la longue route,
Le fil menait vers toi,
Sur la longue route,
Je le tirais pour toi,
Jamais le vent de l’hiver,
ne me gelait pas les doigts,
Qu’importait l’été ou l’hiver,
Si c’était pour toi,

Elle fut longue la route,
Mais je l’ai faite, sans doute,
Celle-là, qui menait jusqu’à vous,
Brodée, cousue de mille couleurs,
Et si soudain ce soir, je meurs,
Je sais que je l’ai faite belle et jolie,
Avec des fils et des bouts de tissus,
Des ternes, des sombres et des écrus,
Que mes aiguilles et des nœuds lient,
et nouent et piquent avec patience,
En toute liberté et sans violence,
Ma plus belle histoire d’amour, c’est vous,

Les temps d’été ou d’hiver,
De nuit, de jour, et sur l’envers,
Vous étiez toujours au rendez-vous,
Brins de laine pour mes courage,
Soudain, je prenais la rage,
Mon Dieu, que j’avais besoin de vous,
Et si le Diable vous emporte,
D’autres projets ouvraient leur porte,
Heureuse, je m’éloignais de vous,
Vous livrais à quelque fidèle,
Et mes idées vers vous venaient quand même,
Ma plus belle histoire d’amour, c’est vous,

Ma plus belle histoire d'amour

J’ai retenu mes larmes,
Mais qu’il me fut doux,
Oh, qu’il me fut doux,
Ce premier sourire de vous,
Et pour une larme,
Qui venait de vous,
J’ai pleuré d’amour,
Vous souvenez-vous ?

Pour mes tissus il n’y a pas de saison,
Les découper sans que je perde raison,
Ici même, vous en souvenez-vous ?
Vous ai taillés, cousus pour vous voir sourire,
Et raccommodés sans vous laisser mourir,
Vous ne comprenez rien du tout,
Bien sûr puisque commence mon voyage,
Je n’ai pas vraiment de bagage,
Vous êtes, mes toiles, au rendez-vous,
Qu’importe ce qu’on peut dire,
Je tenais à vous le dire,
Aujourd’hui je souris de vous,
Qu’importe, les autres vont sourire,
Je suis venue pour dire,
Ma plus belle histoire d’amour, c’est vous…

C’est ma plus belle histoire d’amour d’après Barbara et à cause de mes fidèles tissus pour ma participation au n°7 d’un défi fou ici.

10 réflexions sur “Ma plus belle histoire d’amour

  1. Les belles chansons de Barbara ! ma préférée c’est « Il pleut sur Nantes » c’est pas le titre exact, je crois que le vrai titre c’est mon père ?
    Beau mélange de couleurs
    Bon dimanche et biz

Laisser un commentaire

