Ce que j’aime en hiver

Ce que j’aime en hiver, c’est me lever un dimanche matin comme aujourd’hui, et découvrir ceci.

Ce que j'aime en hiver

Mon jardin recouvert de neige! Elle  tombait encore, légère comme un doux duvet. Les oiseaux s’abritaient sous les arbres ou se rapprochaient des fenêtres et piaillent en trouvant quelques miettes. J’ai déjeuné et pris mon ouvrage, les heures et les minutes se sont confondues… Une douce musique et ce poème… L’ai-je vraiment entendu?

La blanche-neige. Les anges, les anges dans le ciel, l’un est vêtu en officier, l’un est vêtu en cuisinier et les autres chantent.
Bel officier couleur du ciel, le doux printemps longtemps après Noël te médaillera d’un beau soleil, d’un beau soleil.
Le cuisinier plume les oies. Ah! tombe neige, tombe et que n’ai-je ma bien-aimée entre mes bras
de Guillaume Apollinaire

Ce que j’aime aussi, ce sont les grandes promenades dans le froid au chaud bien emmitouflée dans mon manteau ou les parties de jeux de société qui n’en finissent pas au coin du feu

C’est ce que j’aime en hiver et c’est ma participation au n°6 d’un défi original ici.

16 réflexions sur “Ce que j’aime en hiver

    • J’aime bien hiberner, c’est un peu ça. J’aime voir le jour se lever et prendre le temps de faire plein de choses après le coucher de soleil, seulement l’été, je suis sur les rotules.

  1. MERCI POUR CE BEAU POEMES DIT AVEC TANT DE SENTIMENT CA ME PLAIT BEAUCOUP .UN HIVER AVEC LA NEIGE C EST UN BEL HIVER TANT DE CHOSE A DIRE (BIEN SE COUVRIR SURTOUT.ICI C EST LE MISTRAL BRRR!)BISE

Laisser un commentaire

