J’ai fini un petit tricot

J’ai fini un petit tricot et je regarde dans mes restes de laine, histoire de faire quelque chose qui ne me prendrait pas trop de temps, tu vois. J’ai envie d’ouvrage, mais il me faut une idée simple et rapide à faire. En attendant que mes hésitations fassent un bout de chemin, je me suis servie un thé et croque dans une pâtisserie que je viens de sortir du four. Je suis installée dans mon fauteuil, et jette un coup d’œil par la fenêtre. Il fait beau dehors, mais frais presque froid. Je suis bien vite absorbée dans l’histoire…

J'ai fini un petit tricot

…La conversation ne fut pas longue et quand il raccrocha, il se sentit coupable d’avoir failli s’emporter. Elle n’était tout de même pas responsable de ces absences. Parfois son état s’améliorait, parfois il empirait. En ce moment c’était pire, si bien qu’elle posait mille fois les mêmes questions. Ses trous de mémoire étaient exaspérants, mais il devait être patient.

Il reprit son pinceau et se mit à épousseter. En voyant le nuage s’élever de ce pan de ruine, il pensa que ses poumons étaient déjà bien encrassés par cette maudite poussière qui s’infiltrait partout. La prochaine fois, il apporterait u masque. Mais le mieux était peut-être d’échapper à cette corvée et de se consacrer aux reliefs qui ornaient la colonne. Il leva les yeux vers le monument. Il avait toujours rêvé d’examiner les scènes de cette conquête gravées sur la colonne, et qu’il ne connaissait que par les livres. Il était sur place et il allait en profiter pour les étudier de près.

Il sentit une agitation derrière lui, et tourna la tête. Le responsable des travaux de restauration s’adressait à un homme en cravate, lui ordonnant d’une voix stridente, accompagnée de grands gestes, de ne pas bouger…

Je ferme mon livre, l’heure du repas est arrivée. J’ai presque fini mon livre et je n’ai pas trop pensé à mon ouvrage à venir… J’ai fini un petit tricot et je pensais regarder dans mes restes de laine, histoire de faire quelque chose qui ne me prendrait pas trop de temps, tu vois. Je m’étais installée dans mon fauteuil un livre à la main… Quand je jette un coup d’œil par la fenêtre, il fait nuit dehors et le vent souffle fort, il doit faire bien froid…

Publicités

4 réflexions sur “J’ai fini un petit tricot

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s