Tricot Layette facile – Chaussettes longitudinales au point mousse

Tricot  Layette facile – Chaussettes longitudinales au point mousse

J’aime tricoter. J’aime confectionner. Et simplement.

Tricot  Layette facile - Chaussettes longitudinales au point mousse
Alors, 2 aiguilles suffisent et du point mousse.

Avec deux aiguilles 2,5 et quelque reste de fil à tricoter layette, je commence une petite chaussette pour pied de bébé.

Tricot  Layette facile - Chaussettes longitudinales au point mousse

Je repère le milieu de mon aiguillée puis le quart pour le talon, sur une seule moitié.

Je sème deux augmentations sur ces deux repères pendant quelques rangs.

Je continue de tricoter comme les mailles se présentent pour le dessus et le dessous du pied, puis je diminue deux mailles sur chacun des repères autant de fois que les augmentations précédentes.

Tricot  Layette facile - Chaussettes longitudinales au point mousse

Après un rang d’arrêt, je plie mon ouvrage en deux et je fais une couture de chaque coté du pied. Ma foi, le résultat n’est pas mal du tout.

Tricot  Layette facile - Chaussettes longitudinales au point mousse

Pour faire la paire, je tricote une deuxième chaussette d’après mes notes, que je vous retranscrirai très bientôt dans mes tutoriels.

Chaussettes longitudinales: il faut comprendre « tricotées dans le sens de la longueur ». Le point mousse donne de l’épaisseur et de l’élasticité au tricot.

14 réflexions sur “Tricot Layette facile – Chaussettes longitudinales au point mousse

    • Merci de ce petit cœur en guise de signature. Je suis dans une période « petits pieds, petits souliers » … en prévision de les déposer au pied du sapin, sans doute.

  1. ah tu la tricotes pour grand pied, c’est ce que j’envisageais faire … (plus de petits pieds dans la famille, faut que j’attende d’être arrière-grand-mère, mais je ne suis pas pressée du tout, mdr !!!) Bravo pour cette idée et merci du partage, j’attends le tuto pour l’adapter à ma sauce.

  2. merci de ces explications, retranscrites ce sera encore plus facile… le point mousse est aussi plus chaud car il emprisonne l’air dans ses méandres.
    Bonne journée

Laisser un commentaire

