Suffit-il d’aimer pour inventer un style

Suffit-il d’aimer pour inventer un style
Un bon roman a toujours besoin d’une histoire
Zigzaguant de découpes en confections futiles
Avec des assemblages imprévus du hasard
Nos coutures folles dingues et ces jeux fertiles
Ne forment pas seulement un monument de l’art
Et de cet amour nait un jardin subtil

Suffit-il d'aimer pour inventer un style

Une poussine est née il y a quelques jours, des poussins dansent dans mes tissus et c’est un poème de Santos Duval qui m’inspire cet ascrostiche pour cette occasion toute particulière.

8 réflexions sur “Suffit-il d’aimer pour inventer un style

  1. Quand on voit le sort infligé à ces pauvres poussins de certains couvoirs bretons, tu as bien raison de les mettre à l’honneur ! C’est ravissant qui plus est, quelle poétesse tu fais ! 😉

    • et je me souviens que, dans mon enfance, sur les foires, au moment de Pâques, on trouvait des poussins de toutes les couleurs, des bleus, des roses ou des verts
      par quelle magie? je n’ose y penser!
      Alors comme ça, tu vas écrire autre chose que pour des Plumes?! aura-t-on droit à une petite lecture de dégustation?
      Merci de t’attarder un peu ici, pour mon plus grand plaisir

      • Patch, j’ai lu et vu une vidéo dans Ouest-France sur des poussins maltraités, ça m’a retourné le ventre ! 😦 On les enferme vivants dans des sacs poubelles avant de les amener au broyeur, bouh quelle horreur, l’homme est vraiment déshumanisé…
        Je vais écrire des choses oui, je devrai attendre avant de pouvoir en montrer un peu ! 😉
        De rien, j’aime passer chez toi ! (quand j’ai un peu de temps de rab’ !)… bises Patch !

Laisser un commentaire

